Nombreuses sont les personnes qui trouvent des difficultés à taper des caractères spéciaux avec un clavier MacBook. Ces caractères existent au niveau de la première ligne. Contrairement aux claviers des ordinateurs Windows, les claviers Mac sont beaucoup plus minimalistes et il est nécessaire d’utiliser des raccourcis pour ajouter des caractères spéciaux et des signes de ponctuation.
Vous vous demandez comment faire une accolade sur Mac ou comment faire des accolades sur Mac pour vos textes ? C’est assez simple !
A quoi sert l’accolade ?
L’accolade peut être utilisée, non seulement dans un texte, mais aussi dans des équations. Elle est indispensable lorsque l’on est développeur web. En effet, les accolades sont utilisées dans de nombreux langages comme le JavaScript et le C++.
Comment faire une accolade avec clavier Mac ?
Vous devez apprendre comment faire une accolade ouvrante et une accolade fermante. Comme vous le savez, il n’existe pas des touches spécifiques pour les accolades.
L’accolade fait partie des caractères spéciaux. Vous souhaitez faire une accolade ouvrante. C’est assez simple ! Il suffit d’appuyer, simultanément, sur les deux touches : Alt ou option + touche avec numéro 5 « avec symbole (sur le clavier ».
Pour écrire une accolade fermante, vous n’aurez qu’à appuyer sur Alt ou Option et la touche avec le numéro 0 « avec le symbole) sur le clavier ».
Mais ce n’est pas tout ! Il est également possible d’ajouter une accolade en se servant du clavier visuel Apple, aussi appelé « clavier d’accessibilité ». Ce clavier est une alternative au clavier physique. Pour afficher les caractères spéciaux comme l’accolade, il suffit d’appuyer sur les deux touches Shift + Option.
Mais comment activer le clavier visuel ? Il suffit de se rendre dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie, ensuite cocher « Afficher le menu de saisie dans la barre des menus ». Vous aurez alors un accès rapide à ce clavier.
Vous cherchez une autre méthode pour ajouter des accolades ? Vous pouvez le faire avec la fonction Symbole dans l’éditeur de texte Word !
Cliquez sur « Insertion » qui se trouve dans le menu Word, ensuite « Symbole ». Vous pouvez alors choisir, parmi tous les caractères spéciaux, l’accolade ouvrante ou l’accolade fermante à ajouter dans le texte.
Bref,
Les accolades {} sont très utiles aussi bien en rédaction qu’en programmation. Les utiliser avec un clavier Mac est une tâche simple, à condition de mémoriser les raccourcis « ⌥ + (ET ⌥ +) ».
Les accolades ne sont pas les seuls caractères spéciaux à insérer en se servant des raccourcis clavier Mac. On trouve d’autres, comme la barre verticale (pipe), @, π, ∆, #, “, « etc…
Articles similaires :