Apple se prépare à étendre la commercialisation de son casque de réalité mixte, le Vision Pro, au-delà des États-Unis. Des indices trouvés dans le code source de visionOS, le système d’exploitation de l’appareil, suggèrent une disponibilité prochaine en Chine, au Japon et en France.
Dévoilement du Vision Pro
En février dernier, Apple a présenté son casque de réalité mixte, qu’elle appelle « ordinateur spatial ». Actuellement vendu à 3 500 dollars et uniquement disponible aux États-Unis, ce produit pourrait bientôt être commercialisé à l’international.
Les indices dans le code source de visionOS
Le code source de visionOS révèle des indices sur un lancement mondial prévu pour cet été. Les pays concernés incluent non seulement les États-Unis, mais aussi plusieurs pays asiatiques et européens.
Apple envisagerait de lancer le Vision Pro
- en Chine;
- en Corée du Sud;
- au Japon;
- à Hong-Kong;
- à Singapour.
Cette stratégie cible des marchés où la demande pour des casques de réalité virtuelle est élevée. La Chine, en particulier, est un marché crucial pour Apple malgré une récente baisse des ventes d’iPhone.
Expansion en Europe
L’Europe fait également partie des plans d’Apple, avec des lancements prévus
- au Royaume-Uni;
- en Allemagne;
- en France.
Le Canada et l’Australie sont aussi mentionnés comme futurs marchés pour le Vision Pro.
La stratégie de relance des ventes
Selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple vise l’Asie en priorité pour revitaliser les ventes de son appareil, qui ont rapidement diminué en Amérique. La popularité des casques de réalité virtuelle en Chine et au Japon pourrait assurer le succès du Vision Pro dans ces pays.
On vous présente la toute dernière keynote de Apple.
Annonce possible lors de la WWDC
Apple pourrait profiter de la WWDC, prévue du 10 au 14 juin, pour annoncer officiellement la commercialisation internationale du Vision Pro. Il reste à voir si les consommateurs asiatiques et européens adopteront cet « ordinateur spatial ».
Apple semble déterminée à étendre la présence de son Vision Pro sur de nouveaux marchés. La France, parmi d’autres pays, pourrait bientôt accueillir ce casque de réalité mixte. Cela marquera une étape importante dans la stratégie mondiale de la firme de Cupertino.