Apple Music est un compagnon précieux pour écouter vos morceaux préférés. Cependant, il peut être extrêmement frustrant lorsque vous rencontrez des problèmes de téléchargement. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Heureusement, il existe des astuces simples pour résoudre rapidement ces problèmes, afin que vous puissiez reprendre votre écoute sans aucun souci.
Vérifiez votre connexion Internet
Un téléchargement échoué est souvent attribué à une connexion internet instable. Vérifiez que votre Wi-Fi ou les données cellulaires fonctionnent correctement. Si nécessaire, essayez de basculer entre Wi-Fi et données cellulaires ou de redémarrer votre routeur pour résoudre le problème.
Mettez à jour votre appareil et Apple Music
Les bugs et les problèmes de performance sont souvent corrigés par une simple mise à jour. Assurez-vous d’avoir la dernière version d’iOS et d’Apple Music. Si ce n’est pas le cas, mettez-les à jour via l’App Store pour profiter de la meilleure expérience d’écoute possible.
Libérez de l’espace de stockage
Si votre appareil manque d’espace, Apple Music peut rencontrer des difficultés pour télécharger de nouvelles chansons. Vérifiez l’espace disponible dans les réglages de votre appareil et libérez de l’espace si nécessaire. Vous pourriez être surpris de la différence que cela peut faire pour résoudre les problèmes de téléchargement.
Redémarrez l’application Apple Music
Parfois, le simple fait de fermer et d’ouvrir à nouveau l’application permet de résoudre les problèmes de téléchargement. Essayez de forcer la fermeture de l’application et de la redémarrer pour voir si cela résout le problème.
Réinitialisez vos réglages réseau
Des problèmes de réseau interfèrent également avec les téléchargements d’Apple Music. Pour résoudre cela, réinitialisez les réglages réseau de votre appareil en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela vous aidera à restaurer la connexion et à résoudre les problèmes de téléchargement.
Déconnectez et reconnectez votre compte Apple
Parfois, un problème d’authentification est à l’origine des problèmes de téléchargement. Dans ce cas, déconnectez-vous de votre compte Apple dans l’application Apple Music, puis reconnectez-vous pour voir si cela résout le problème.
Retrouvez également sur notre site : Apple Music simplifie votre passage d’un autre service de streaming : gagnez un temps précieux avec cette nouvelle fonctionnalité !