L’un des accessoires les plus utiles et les moins chers d’Apple est l’AirTag. Cette balise Bluetooth est un excellent traceur d’objets. Malheureusement, de nombreuses personnes l’utilisent pour espionner les autres. Ils peuvent cacher un AirTag dans vos affaires ou dans votre véhicule.
Afin de résoudre ce problème et pour assurer la sécurité de ses clients, Apple a développé l’algorithme de l’AirTag pour qu’il ne soit pas utilisé comme tracker espion.
-
Comment s’assurer de l’absence d’un AirTag espion ?
Le traceur d’Apple, une fois éloigné de l’iPhone ou de l’iPad de son propriétaire, se met en mode « perdu ». S’il capte la présence d’un autre produit Apple, il lui transmet ses informations qui seront envoyées au propriétaire de l’AirTag.
En tant qu’utilisateur d’iPhone, d’iPad ou même d’un smartphone Android, vous pouvez détecter la présence d’un AirTag espion dans vos affaires ou dans votre véhicule.
-
Détecter un AirTag espion sous iOS
Il suffit d’activer le Bluetooth et la géolocalisation. L’application Localiser détecte automatiquement la présence d’un AirTag inconnu et vous alerte avec le message suivant : « Détection d’un AirTag suivant vos déplacement ».
Vous aurez aussi des indications pour le retrouver et le désactiver. Vous pouvez rendre l’AirTag à son propriétaire s’il est déclaré perdu.
-
Détecter un AirTag espion sous Android
Vous êtes sous Android ? Vous pouvez facilement détecter la présence d’un AirTag indésirable. Il suffit de se rendre dans « Paramètres », « sécurité et urgence », « alertes de traceur inconnu », ensuite « Rechercher ».
Si un AirTag espion est détecté, votre téléphone vous alerte. Vous pouvez alors le désactiver en retirant la pile sous la partie métallique ou le scanner avec votre smartphone (NFC) pour connaitre son propriétaire.
Articles similaires