Une erreur de compte mail iphone s’affiche pour de multiples raisons : nom de l’utilisateur ou mot de passe mal renseignés ; ou des problèmes liés de connexion, de configuration du compte ou serveur de messagerie. Pour y remédier, un réglage mail iphone est de mise. Ces informations peuvent vous être utiles pour résoudre votre problème.
Erreur de compte mail iphone : les premières mesures à prendre
Avant tout, veuillez vérifier les paramètres de votre compte mail pour être sûr que toutes les informations sont correctes. Il se pourrait que l’adresse mail et/ou le mot de passe saisis comportent des fautes.
Par ailleurs, assurez-vous d’avoir configuré correctement le serveur entrant pop3 ou imap et le serveur sortant smtp. Vous pouvez contacter votre fournisseur de messagerie ou de votre fournisseur d’accès Internet pour accéder à ces informations.
Autre solution suggérée
Si vous constatez que vos paramètres sont corrects, optez pour une autre approche. Supprimez, puis réinstaller votre compte mail sur votre iPhone.
Pour ce faire, procédez comme-suit :
- Rendez-vous aux paramètres de votre Iphone,
- allez dans l’option « Mail » ou « Réglages »,
- sélectionnez « Comptes Mail »,
- trouvez votre compte mail dans la liste et cliquez dessus,
- pour finir, cliquez sur l’option « Supprimer le compte ».
Une fois la suppression faite, vous pouvez ajouter à nouveau votre compte mail en appuyant sur « Ajouter un compte ». Suivez attentivement les instructions affichées à l’écran de votre iPhone.
Pour éviter que les problèmes ne se reproduisent, assurez-vous de saisir correctement les informations.
Si vous avez suivi toutes ces étapes et que le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le support technique de votre fournisseur de messagerie pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Articles similaires: