Par le passé, nous avons mis à votre disposition un guide d’utilisation concernant la montre connectée Apple intitulé : « À quoi sert une Apple Watch ? ». Dans cet écrit, vous découvrirez en autres les caractéristiques des nombreuses fonctionnalités présentes sur la montre intelligente.

Vous l’aurez compris, l’article d’aujourd’hui vient naturellement s’inscrire comme la suite logique de ce mode d’emploi.

Nous verrons ensemble quels sont les multiples avantages de l’Apple Watch, mais également les quelques inconvénients que cette dernière possède…

 

Quels sont les avantages de l’Apple Watch ?

 

Quels sont les avantages de l’Apple Watch ?

 

Écran tactile OLED, GPS intégré, Bluetooth, coaching sportif, altimètre, chronographe, accéléromètre, podomètre, gyroscope, cardio-fréquencemètre (moniteur de fréquence cardiaque), la montre-bracelet Apple Watch est un véritable gadget High-tech !

Nous avons décidé de nous arrêter sur les principaux avantages que possède la montre iWatch.

 

1- Désign époustouflant 

Tant dans la conception de ses gadgets (téléphones, tablettes, ordinateurs, montres électroniques, etc) que dans sa technologie, l’entreprise Apple a su montrer à travers les années qu’elle faisait partie des meilleures…

Les montres connectées de la firme de Cupertino se distinguent notamment par leur design. Tout d’abord, sachez que toutes les montres Apple disposent de bracelets interchangeables. En effet, vous pourrez adapter votre style de bracelet selon l’endroit où vous êtes ou encore l’activité que vous ferez. Également, certains modèles de montres électroniques Apple offrent un choix de boîtiers : boîtier en aluminium, en titane ou en acier inoxydable. Enfin, si vous optez pour la dernière version, l’écran plat est doté d’un verre saphir !

 

2- Connectivité mobile 

Le modèle Apple Watch Cellular appelé également la « montre téléphone » peut se connecter à Internet, ainsi que recevoir et passer des appels de manière totalement autonome. La condition est que vous souscrivez un forfait mobile et que vous activez la carte SIM numérique sur la smartwatch Apple.

Si vous ne souhaitez pas souscrire à un forfait cellulaire et profiter d’une connexion Internet ainsi que des appels téléphoniques depuis son poignet, la montre tactile Apple peut être synchronisée et connectée directement via son smartphone iOS.

 

3- Coach sportif 

Le suivi des entraînements et activités sportives (fitness, course à pied, natation, …) fait partie des principaux avantages des montres-bracelets de la firme américaine.

En effet, la montre de sport Apple vous permet de recevoir des notifications et alertes concernant la distance parcourue, le nombre de pas effectués, mais également les calories brûlées lors d’un exercice ou entraînement.

Pour ceux qui souhaiteraient encore plus de détails concernant les informations liées aux activités physiques et sportives, nous vous conseillons de télécharger et d’installer l’appli Fitbit sur votre Apple Watch.

 

4- Sécurité 

Les montres-bracelets Apple Watch sont équipées d’accéléromètres ainsi que de gyroscopes très précis, permettant par cela de détecter un choc ou une chute. Suite à cela, le détecteur de chute vous demande si vous vous trouvez en sécurité ou non. Vous avez une minute pour répondre à la demande, dépassé ce délai, la montre Apple effectue un appel d’urgence.

 

5- Waterproof 

Vous souhaitez prendre une douche ou encore nager à la piscine avec votre Apple Watch au poignet ?

Pas d’inquiétude, la montre connectée iWatch, en plus de résister aux éclaboussures, est totalement étanche. L’eau claire, salée ou trouble ne risque pas d’endommager votre bijou.

 

Quels sont les inconvénients de l’Apple Watch ?

 

Quels sont les inconvénients de l’Apple Watch ?

 

Vous l’aurez compris, les avantages des montres intelligentes Apple sont plus nombreux que ses inconvénients…

Nous avons relevé trois principaux inconvénients se trouvant sur les montres-bracelets de la marque à la Pomme. Découvrons-les ensemble dans les quelques lignes qui vont suivre.

 

1- Autonomie de la batterie 

En général, les montres connectées sont limitées en termes d’autonomie, contrairement aux montres classiques…

Cela est bien évidemment dû aux nombreuses fonctionnalités et applications présentes sur ces gadgets, mais également à la présence d’une batterie sur ces derniers. Ce qui amène l’utilisateur à recharger celle-ci toutes les 24 heures jusqu’à 48 heures selon l’utilisation.

La bonne nouvelle est que le fabricant Apple essaye constamment d’améliorer l’autonomie de ses appareils, par exemple en intégrant des batteries de plus en plus performantes et durables.

2- La compatibilité 

Le deuxième inconvénient réside dans la compatibilité des montres connectées avec les téléphones portables. En effet, l’Apple Watch n’est pas compatible avec tous les smartphones. Plus encore, il est obligatoire de la synchroniser avec un terminal sous iOS.

 

3- Le prix d’achat 

Pour finir, il est important de mentionner le prix d’achat d’une montre connectée. Ce dernier se trouve en moyenne entre 200 et 500 euros. Bien évidemment, le coût varie selon la marque ainsi que les fonctionnalités présentes sur la montre intelligente.

Enfin, vous pourrez toujours vous diriger vers des modèles de type « entrée de gamme » profitant d’un rapport qualité-prix correct…

 

Articles similaires :