Apple abandonne Qualcomm et conçoit sa propre antenne pour l’iPhone 5G

Apple abandonne Qualcomm et conçoit sa propre antenne pour l’iPhone 5G
Apple et Qualcomm ont des problèmes de communication.
Ce que vous devez savoir
- Apple travaillerait sur sa propre antenne sans Qualcomm.
- L’antenne 5G de Qualcomm ne rentrerait pas dans la coque du nouvel iPhone.
- Le nouvel iPhone utilisera toujours le modem 5G de Qualcomm.
Les rumeurs continuent de circuler sur le nouvel iPhone de cette année, qui devrait être dévoilé en septembre, et être le premier iPhone à offrir une connection 5G. Dans un rapport intéressant publié par Fast Company, Apple tente apparemment de concevoir et de mettre en place sa propre antenne 5G dans l’iPhone.
Le modem 5G et l’antenne du nouvel iPhone devaient, jusqu’à présent, être entièrement fournis par Qualcomm.
« Apple a refusé le module d’antenne à ondes millimétriques QTM 525 qui lui a été proposé par Qualcomm parce qu’il ne correspond pas au design industriel élégant qu’Apple souhaite pour son nouveau iPhone. »
Après avoir réalisé que l’antenne 5G de Qualcomm n’allait pas s’intégrer au design du nouvel iPhone, Apple a apparemment commencé à développer deux versions du téléphone : une avec sa propre antenne, et une autre utilisant l’antenne que Qualcomm avait conçue.
« Apple conçoit généralement sur plusieurs pistes, et travaille simultanément sur un autre concept qui utilise à la fois le modem et l’antenne Qualcomm. Lui laissant ainsi le choix d’adopter cette option plus tard dans l’année. »
Si Apple parvient à fabriquer une antenne qui s’intégrera comme elle le souhaite dans le nouvel iPhone, elle devra également s’assurer que cette antenne et le composant de Qualcomm soient bien compatibles.
« L’iPhone 5G utilisera une antenne réseau à commande de phase (phase array antenna) composée de deux parties qui fonctionnent ensemble pour former un faisceau de signal radio. Le faisceau peut être dirigé électroniquement dans différentes directions sans que l’antenne ne bouge. La puce du modem et le module d’antenne travaillent en étroite collaboration pour que cela fonctionne correctement. »
Apple a toujours eu des difficultés avec la conception des antennes. L’iPhone 4 a souffert de l’utilisation d' »Antennagate » et même les modèles ultérieurs « nécessitaient deux fois plus de puissance que des antennes comparables pour produire la même quantité de signal radio », selon la source qui s’est entretenue avec Fast Company.
Apple n’a pas répondu aux demandes de commentaires de Fast Company sur la situation à ce moment.
Source : imore
Commentaires
Laisser un commentaire