AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

en savoir plus sur l'écran gh82-22131a

Apple iPhone 8 Plus – l’analyse

Performances et jeux : le smartphone d’Apple est doté pour la première fois d’un processeur hexa-core, qui promet d’offrir un bond considérable par rapport à l’iPhone 7 Plus de l’année dernière.

Ici, nous avons deux cœurs Monsoon avec une vitesse maximale de 2,74 GHz axés sur la fourniture des meilleures performances possibles. Pour équilibrer la balance entre les performances et la consommation, nous avons quatre cœurs Mistral, avec une vitesse inférieure de 2,39 GHz, qui se concentrent sur la prise en charge des tâches les plus simples et réduisent ainsi la consommation d’énergie.

L’iPhone 8 Plus, tout comme son prédécesseur, offre 3 Go de RAM. Cette quantité de mémoire est suffisante pour assurer de bonnes performances en multitâche, mais nous avons effectué notre test de vitesse habituel pour savoir combien de temps l’appareil met à ouvrir une douzaine d’applications et s’il peut vraiment les garder toutes en arrière-plan.

Entre autres

Un premier test consiste à mesurer le temps que met l’iPhone 8 Plus pour ouvrir une douzaine d’applications. Dans la liste sélectionnée, nous avons les applications Appareil photo, Galerie et Paramètres, tandis que d’autres ont été téléchargées, comme Facebook, WhatsApp, Chrome, Netflix, Spotify, Photoshop Mix, Pokémon Go et Asphalt 8.

L’ouverture a été effectuée exactement dans cet ordre, en comptant le temps à partir du moment où le chronomètre a été mis en marche et en faisant une marque à la fin du premier cycle pour voir si la deuxième étape fonctionnerait plus rapidement, car toutes les applications et tous les jeux seraient théoriquement déjà stockés dans la RAM.

Et comme on peut s’y attendre de la part d’un smartphone Apple, l’iPhone 8 Plus parvient à conserver toutes les applications ouvertes en mémoire vive, ce qui lui permet de terminer notre test de vitesse en un temps agile. Il a fallu 39 secondes pour ouvrir toutes les applications et seulement 16 secondes pour les rouvrir. C’est indéniable, l’iPhone 8 Plus est incroyablement rapide.

Nous avons utilisé l’outil Gamebench pour mesurer le taux d’images par seconde dans certains jeux fonctionnant sur l’iPhone 8 Plus. Et comme on pouvait s’y attendre de la part d’un appareil fonctionnant sous iOS, les performances étaient excellentes. Malheureusement, certains jeux sont verrouillés pour fonctionner à 30 images par seconde, mais ceux qui n’ont pas cette limitation fonctionnent librement à près de 60 FPS.

L’exception est pour Injustice 2, qui dans certaines phases a connu une forte baisse du taux d’images par seconde, frôlant les 30 FPS. Dans l’ensemble, le jeu est resté proche des 60 images, ce qui a fait chuter sa moyenne à 55 FPS en temps de jeu total. Vous pouvez même connaître des moments de lenteur, mais il s’agit d’un problème lié à l’optimisation du jeu et non au matériel de l’appareil. Pour en savoir plus sur l’écran gh82-22131a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Dans l’ensemble, l’iPhone 8 Plus offre d’excellentes performances de jeu, mais il est dommage de voir que certains titres sont encore limités à pas plus de 30 images par seconde.

Appareil photo

Les caractéristiques de l’appareil photo sont les mêmes que précédemment. À l’arrière, nous avons deux capteurs de 12 mégapixels. La caméra principale offre une ouverture f/1.8, tandis que la caméra secondaire apporte une ouverture f/2.8. Sur le papier, on pourrait croire qu’il n’y a pas eu d’évolution, mais le capteur est nouveau et capable d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 images par seconde.

En outre, Apple a procédé à plusieurs ajustements du logiciel de l’appareil photo afin que l’iPhone capture des photos plus saturées, ceci étant la préférence du public. Le modèle précédent a été critiqué pour ses couleurs froides et sans vie, qui n’ont pas attiré beaucoup de fans. En outre, l’iPhone 8 Plus offre désormais de meilleurs résultats dans les environnements à faible luminosité, en enregistrant moins de bruit et d’artefacts.

Source : tudocelular.com