AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

sur ce site

Apple iPhone XS Max – l’analyse

Appareil photo : Un autre point qui séduit également dans l’iPhone XS Max est son appareil photo. Au dos, nous avons deux capteurs qui ont reçu des améliorations par rapport à l’iPhone X. Le résultat est que nous avons des photos avec un niveau de détail plus élevé et une meilleure balance des couleurs, même par rapport à la caméra du Galaxy S9 et des flagships LG en vogue.

Cependant, l’iPhone ne surpasse pas toujours ses rivaux. En intérieur, il se bat à armes égales avec les modèles de Samsung, mais dans les scénarios de faible luminosité, le Galaxy S9 prend encore le dessus, en raison de l’ouverture focale plus grande du modèle sud-coréen.

Il convient de noter que le mode portrait fonctionne très bien, notamment avec les personnes (réelles ou non), assurant un flou naturel de l’arrière-plan et permettant des effets sympas pour rendre les photos encore meilleures.

Pour les selfies, l’iPhone continue de faire bonne figure. L’iPhone XS Max a fourni d’excellents résultats, mais il continue à avoir la manie d’appliquer un effet de bronzage, ce qui donne de belles photos, mais un peu artificielles. Le mode portrait donne également de bons résultats, tout comme la caméra arrière, mais le champ de vision pourrait être plus large.

Dans la partie tireur nous continuons avec la possibilité d’enregistrer en 4K à 60 fps avec la caméra arrière, ce qui change dans cette génération est qu’il est maintenant aussi possible d’enregistrer avec cette fluidité avec la caméra avant, mais en étant limité à la résolution Full HD.

Autre nouveauté, l’iPhone capture enfin le son en stéréo, alors que les générations précédentes étaient limitées au mono, ce qui était inacceptable pour un appareil coûteux. La qualité est bonne et ne laisse rien à désirer à ses rivaux.

Batterie

Bien qu’il soit livré avec la plus grosse batterie qu’Apple ait jamais incluse dans un téléphone, l’iPhone XS Max a fini par décevoir en matière d’autonomie.

Il a passé moins de temps loin de la prise que les modèles de l’année dernière. Si vous chargez l’iPhone XS Max en début de matinée, il mourra en début de soirée. En cas d’utilisation plus intensive, il vous laissera sur le carreau en milieu d’après-midi.

Comme si cela ne suffisait pas, l’appareil passe encore beaucoup de temps dans la prise pour faire recharger sa batterie, soit 3 heures et demie. Le chargeur qui l’accompagne est faible et ne prend pas en charge la charge rapide. Avec 30 minutes de charge, vous récupérez seulement 17 % de batterie, ce qui est suffisant pour quelques heures d’utilisation. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur ce site, Mobilax.fr !

Il convient toutefois de rappeler qu’iOS 12 lui-même n’est toujours pas « rond » en matière de consommation d’énergie, ce qui fait que l’autonomie de plusieurs modèles a bien chuté après la mise à jour. Si cela est dû aux nouvelles fonctions ou simplement à un manque d’optimisation, seules les prochaines mises à jour pourront le dire.

Logiciel

Le XS Max est sorti avec iOS 12, mais il dispose déjà d’une mise à jour vers la version 12.1, qui a apporté des améliorations aux performances et à l’autonomie de la batterie, ainsi qu’une grande atténuation de l’embellissement de la caméra frontale.

Globalement, on retrouve les mêmes fonctionnalités que sur l’iPhone X, comme la navigation gestuelle et l’interface adaptée à l’absence de bouton d’accueil, que nous avions sur les anciens iPhones.

Le système fonctionne bien, comme on peut l’attendre d’un iPhone. Mais pour ceux qui possèdent déjà un téléphone Apple avec iOS 12 installé (notamment l’iPhone X), vous ne verrez aucune nouveauté ici.

Source : tudocelular.com