AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

en savoir plus sur l'écran gh82-21680a

Asus ROG Phone 5 – l’analyse

Écran et son : L’écran AMOLED est passé à 6,78 pouces avec une résolution Full HD+. La dalle est toujours à 144 Hz, prend en charge le HDR10+ et reproduit plus d’un milliard de couleurs. Le niveau de luminosité est élevé et assure une bonne visibilité à l’extérieur, mais il ne rivalise pas tout à fait avec les meilleurs téléphones de Samsung et d’Apple.

Le capteur tactile répond désormais à 300 Hz et Asus affirme que le temps de réponse a été réduit à seulement 18 ms, ce qui en fait le plus court au monde – selon la société. L’étalonnage natif est excellent et garantit des couleurs précises, ainsi que la prise en charge du HDR10+ compatible avec Amazon Prime et Netflix.

La partie sonore a toujours été un point important dans la gamme ROG et la nouvelle se distingue également. Il a un son puissant et bien équilibré, l’un des meilleurs que nous ayons jamais entendu. Son égaliseur est complet avec 10 bandes personnalisables, plus quatre profils préconfigurés pour la musique, les films et les jeux.

Le nouveau système sonore est capable de reconnaître certains éléments dans les jeux, comme des armes spécifiques, et de les traduire en vibrations. Ce serait quelque chose comme le DualSense de la PS5, mais il ne fonctionne que dans les applications compatibles, comme PUBG.

Même écouter de la musique avec un casque sera une expérience supérieure sur le ROG 5. Son port P2 dispose d’un amplificateur et d’un processeur audio dédiés pour garantir un son puissant et propre, même avec les casques les plus exigeants.

Performance

Le ROG 5 est alimenté par le Snapdragon 888 et permet l’overclocking pour extraire des performances maximales avec le mode X activé. Il est dommage que le logiciel d’Asus ne dispose pas d’une bonne optimisation pour rendre le téléphone aussi réactif que possible. Au moins dans notre test de vitesse axé sur le multitâche nous avons eu des résultats proches du ROG 3 et restant en dessous du Legion Phone Duel.

Dans les benchmarks, l’histoire change et c’est là que nous voyons tout le potentiel du ROG 5. Dans AnTutu, nous avons franchi la barrière des 700 mille points, étant le score le plus élevé de tous ceux que nous avons testés et restant 100 mille au-dessus de son prédécesseur.

La gamme ROG a toujours excellé dans les jeux et le nouveau modèle n’est pas différent. Dans PUBG, il a été possible de jouer en Extreme HDR avec tout activé avec une moyenne de 30 fps. Tu as pensé que c’était trop peu ? Apparemment, il y a un limiteur dans le jeu, car lorsque l’on ouvre le menu Game Genie, le nombre d’images par seconde passe à 60, puis revient à 30.

Dans Asphalt 9 et Call of Duty, nous avons obtenu 60 fps en qualité maximale, également par limitation logicielle. Alors que dans CoverFire et Mortal Kombat nous avons atteint une moyenne de 120 fps. Il est clair qu’il ne sera pas toujours possible de jouer à 144 fps, mais la faute n’est pas au matériel et oui aux jeux Android qui limitent les fps.

La différence est même pour les gâchettes qui améliorent le gameplay et aident beaucoup dans les jeux de tir, étant également possible de configurer des macros.

Batterie

La batterie est la même que celle d’avant, soit 6 000 mAh, mais avec le changement de matériel et le thème sombre fourni en standard, nous avons eu un gain considérable de batterie. Le ROG 5 a offert près de 29 heures d’utilisation dans notre test standardisé, ce qui en fait le meilleur en termes d’autonomie parmi les flagships et parmi les meilleurs que nous avons testés dans l’ensemble. Pour en savoir plus sur l’écran gh82-21680a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Un point faible de l’ancien ROG était le temps de recharge, qui prenait presque 2 heures. Avec le chargeur plus puissant et le changement de certains composants, nous avons vu ce temps tomber à moins d’une heure, ce qui le place au-dessus de la plupart des flagships.

En seulement 15 minutes de charge, nous avons déjà récupéré la moitié de la batterie, atteignant 83% avec une demi-heure de charge, ce qui est déjà suffisant pour une journée complète d’utilisation sans problème.

Caméras

Asus a décidé de ne pas toucher à l’ensemble photographique du ROG et le 5 apporte les mêmes caméras que son prédécesseur. À l’arrière, nous avons un appareil principal de 64 MP, un ultra-large de 13 MP et un macro de 5 MP, mais sans autofocus. Sur la face avant se trouve un appareil photo de 24 MP pour les selfies.

L’appareil photo n’a jamais été le point fort des téléphones pour joueurs, mais cela ne signifie pas que le ROG 5 ne peut pas enregistrer de bonnes photos. Dans un environnement bien éclairé, nous obtenons des images aux couleurs proches de la réalité et une bonne plage dynamique, mais le logiciel de contrôle du bruit agit de manière agressive et détruit certains détails de l’image.

Principal | Ultra-large

La partie la plus décevante reste les photos de nuit. Le ROG souffre des images sombres et ne gère pas bien les sources de lumière en arrière-plan, ce qui compromet le contraste et rend le bruit plus visible. Il existe un mode nuit qui n’est pas toujours utile et ne permet souvent qu’une retouche légère des photos.

Source : tudocelular.com