Apple

La production d’AirPods de Apple a chuté en raison du risque de coronavirus

Par AppleMag , le février 9, 2020 , mis à jour le février 10, 2020 - 3 minutes de lecture
La production d’AirPods a chuté en raison du risque de coronavirus

La production d’AirPods de Apple a chuté en raison du risque de coronavirus

Ce que vous devez savoir

  • L’objectif d’Apple de fabriquer 45 millions d’AirPods au cours du premier semestre 2020 est menacé.
  • Les fournisseurs d’Apple en Chine ont arrêté leurs activités pendant deux semaines en raison de l’épidémie de coronavirus.
  • Le montage en Inde a également souffert de la raréfaction des fournitures des composants pour Apple AirPods.

Apple avait prévu d’augmenter la production d’AirPods à 45 millions d’unités au cours du premier semestre 2020 afin de répondre à la demande croissante. Cependant, l’apparition de coronavirus en Chine fait que cet objectif commence à sembler irréalisable, selon un nouveau rapport de la Nikkei Asian Review.

L’épidémie de coronavirus a entraîné l’arrêt des activités des fournisseurs d’Apple en Chine pendant deux semaines, et même si les travaux devraient reprendre lundi, des sources ont indiqué que les composants d’Airpods resteront rares en raison de la perturbation.

« En raison de l’apparition du virus, cela fait déjà environ deux semaines que les assembleurs n’ont pas expédié de nouvelles séries d’AirPods », a déclaré une personne connaissant bien la situation. « Tous les magasins et les transporteurs qui vendent des produits Apple comptent vraiment sur les fournisseurs pour reprendre le travail la semaine prochaine. »

L’arrêt de la production a fait que le stock d’AirPods d’Apple s’est tellement réduit que, selon certaines sources, Apple réserve la majeure partie du stock à ses propres magasins en ligne et de détail, ce qui est normalement réservé au lancement d’un nouveau produit. Alors que les AirPods normaux sont toujours disponibles à l’achat sur le site web d’Apple et dans ses magasins, les AirPods Pro, qui ont connu un grand succès, sont toujours en rupture de stock depuis un mois.

Luxshare Precision Industry, Goertek et Inventec, les principaux fabricants d’AirPods en Inde, auraient arrêté la plupart de leur production. Deux personnes connaissant bien le sujet ont déclaré à la Nikkei Asian Review que les usines ont à peine deux semaines de composants et qu’elles comptent sur la Chine pour relancer les opérations afin de poursuivre l’assemblage.

« L’une des grandes préoccupations est de savoir si les autres fournisseurs de pièces en Chine peuvent reprendre le travail en douceur pour produire suffisamment de pièces pour l’assemblage final », a déclaré la personne. « Nous devons vraiment attendre et voir comment les choses se passent la semaine prochaine. Si les assembleurs n’ont pas pu obtenir suffisamment de pièces en deux semaines, ce sera alors un gros problème. »

Les fournisseurs de Apple en Chine et en Inde devraient tous reprendre une production normale lundi.

Source : imore

AppleMag

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.