AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

Samsung A03s

Le Samsung Galaxy A03s est doté d’un processeur plus rapide et d’un prix plus bas

Le Galaxy A03s à petit prix de chez Samsung semble n’offrir que de brefs changements, mais avec un processeur plus efficace et la plus récente version d’Android.

Le Samsung Galaxy A02s était l’un des téléphones les moins chers de la société en 2021, et maintenant son successeur – le Galaxy A03s – est arrivé, apportant avec lui un processeur plus récent, une plus grande batterie, et une foule d’autres améliorations bienvenues.

La ligne A0 de Samsung est le modèle d’entrée de gamme de la série A déjà abordable pour les consommateurs, et il y a peu de choses qui distinguent le nouvel A03s de son prédécesseur au premier coup d’œil, même jusqu’à la surface en plastique « Haze & Matt effect ».

Quel est le prix du Samsung Galaxy A03s ?

Le Galaxy A03s, comme le Galaxy A02s, est vendu au prix de 119 € en France, il est l’un des téléphones Samsung les plus abordables de l’année. Consultez notre liste des meilleurs téléphones à petit prix pour voir à quoi le Galaxy A03s doit faire face.

Quand le Samsung Galaxy A03s sera-t-il disponible ?

Le Galaxy A02s a surpassé la gamme premium Galaxy S21 dès son lancement, et avec des spécifications aussi modestes au départ, un rafraîchissement en milieu d’année semble plus justifié pour le bas de gamme du marché.

Les A03 ont été annoncés le 1er septembre et seront disponibles à la vente le 24 septembre dans certaines régions.

Quelles sont les caractéristiques du Samsung Galaxy A03s ?

Attendez-vous à un écran sensiblement grand, à une bonne autonomie de batterie et à une configuration polyvalente de l’appareil photo pour un prix bon marché.

L’inclusion d’un capteur d’empreintes digitales latéral (le A02s n’avait qu’un déverrouillage par code PIN, motif ou mot de passe), un chipset MediaTek Helio G35 plus récent, qui devrait offrir une meilleure efficacité énergétique que le SoC Snapdragon 450 du téléphone précédent, et une expérience utilisateur plus récente dans le Core One UI 3.1 de Samsung, fonctionnant au-dessus d’Android 11 sont les grandes améliorations ici (le A02s fonctionnait sur Android 10 dès la sortie de la boîte).

Voici la fiche technique complète du Galaxy A03s :

  • écran TFT ‘Infinity-V’ HD+ de 6,5 pouces avec un rapport d’aspect de 20:9 et une résolution de 720×1600 identique à l’écran du samsung A02s.
  • 3GB RAM 32GB de stockage Processeur MediaTek Helio G35
  • Carte micro SD avec une capacité de stockage allant jusqu’à 1TB
  • Les timbres, les filtres et les Live Stickers sont pris en charge par les caméras arrière.
  • 2Mp macro, 13Mp principal
  • Appareil photo frontal de 5 Mpx (encoche) avec profondeur de 2 Mpx et fonction  » Selfie Focus « .
  • une interface utilisateur unique en plus d’Android 11, il y a un processeur à 3,1 cœurs et un capteur d’empreintes digitales sur le côté.
  • Prise jack 3,5 mm pour les écouteurs
  • Batterie Bluetooth 5.0 de 5000mAh
  • Chargement à 7,75 W
  • 196 grammes, 164,3 mm x 76 mm x 9,1 mm
  • Le noir et le bleu sont les couleurs primaires.