AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

sur ce site

LG K4 Novo – ce qu’il faut savoir

La ligne K est la plus basique de LG, et parmi les plus simples de cette ligne nous avons le K4, qui apporte un corps en plastique, un écran de faible résolution, peu de mémoire et un appareil photo limité. Bien sûr, l’objectif de cet appareil est d’être bon marché, alors ne vous attendez pas à des performances exemplaires.

Baptisée New K4, la génération 2017 arrive avec des améliorations mineures par rapport à ce qui a été vu l’année dernière. L’écran a été augmenté d’un demi-pouce, mais a gardé la même résolution. Le chipset est à peu près le même qu’avant, avec un petit overclock dans la vitesse du processeur, mais ne vous attendez pas à un saut considérable dans les performances.

L’emballage suit la même disposition que les autres appareils de la gamme K, avec le nom du modèle mis en évidence sur le devant et certaines spécifications, telles que la taille de l’écran, la batterie et la résolution de l’appareil photo. Ces mêmes informations sont répétées sur le côté de la boîte et sur le film coloré qui est fixé à l’écran de l’appareil.

En plus du smartphone, vous recevez un chargeur 0,85A de LG, un câble USB traditionnel, une batterie de 2 410 mAh et un guide d’instructions. Et comme l’année dernière, le nouveau K4 n’est pas non plus livré avec un casque. Il est clair que LG a dû faire des coupes pour chercher à proposer cet appareil à moins de 100 euros.

Le modèle analysé est en couleur Titanium, mais pour le marché brésilien nous pouvons également trouver l’appareil en couleur Chocolate. Alors que le premier est un gris métallique, le second, comme prévu, est brun.

Conception et construction

Malgré cette apparence métallique, le K4 Novo est un smartphone entièrement en plastique, que ce soit dans sa coque arrière amovible ou dans ses côtés chromés. L’appareil mesure 145,8 mm de haut, 74,1 mm de large et 8,1 mm d’épaisseur. Pour avoir une finition simple, il est très léger avec ses 145 grammes.

En retirant le couvercle arrière, il est possible d’accéder à la batterie amovible de 2 410 mAh, aux deux emplacements pour les cartes nano SIM et la carte microSD. Sur le côté gauche de l’appareil, nous avons les touches de volume, tandis que le bouton d’alimentation est situé à l’arrière et donne l’impression d’être un lecteur biométrique, mais le K4 ne dispose pas de la technologie biométrique.

Sur le bord supérieur, nous avons un microphone et une entrée standard pour les écouteurs, tandis qu’en bas, nous avons l’entrée micro USB et un autre microphone. Comme dans la dernière génération, le haut-parleur se trouve à l’arrière, dans le coin inférieur gauche. Au centre, nous trouvons le logo LG, ainsi que l’appareil photo et le flash LED en haut.

Écran et son

Bien qu’il ait conservé la même résolution de 480 x 854 pixels que la dernière génération, LG a décidé d’augmenter la taille de l’écran à 5 pouces. Ainsi, la densité de pixels est tombée à seulement 195 points par pouce. Le résultat est que nous pouvons facilement voir les pixels de l’écran, ce qui compromet un peu la netteté des images affichées. Pour vous procurer des pièces détachées, faites un tour sur ce site, Mobilax.fr !

La dalle est toujours IPS LCD, mais elle n’offre pas un bon angle de vision. La luminosité de l’écran est relativement faible, ce qui est malheureusement courant dans la gamme K de LG. Ainsi, la visibilité dans les environnements extérieurs finit par être compromise. Voir le contenu sous une forte lumière solaire directe est un grand défi sur le K4 Novo.

Si l’écran n’excite pas, le son est beaucoup moins fort. Nous avons ici un petit haut-parleur à l’arrière qui n’atteint pas un volume très élevé et se déforme lorsqu’on le force à aller à la limite. Et comme initialement commenté, il n’est pas livré avec un casque. Ainsi, vous devrez en acquérir un à l’extérieur pour entendre votre musique avec plus de clarté.

Source : tudocelular.com