AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

sur ce site

LG K8 – l’analyse

Appareil photo : En ce qui concerne l’ensemble des appareils photo, nous avons quelque chose capable de prendre des photos moyennes dans des environnements bien éclairés, mais dans les endroits sombres, cela laisse beaucoup à désirer. Le logiciel de l’appareil photo de LG comporte peu de fonctions, mais celles-ci sont utiles comme la commande vocale et le flash à l’écran pour aider aux selfies de nuit.

Son capteur frontal est doté de 8 mégapixels et d’une ouverture f/2,4, ce qui est bien inférieur à la quasi-totalité des modèles intermédiaires sortis depuis le second semestre 2015. L’appareil photo frontal est doté de 5 mégapixels, ce qui lui permet de fonctionner correctement dans les types de scènes les plus divers.

En ce qui concerne les vidéos, le capteur frontal est capable d’enregistrer des scènes en Full HD à 30 fps, tandis que le capteur avant n’enregistre qu’en HD, également à 30 fps.

Batterie

Le K8 dispose d’une batterie de seulement 2 045 mAh, ce qui en soi était déjà en mesure de générer beaucoup de suspicion quant à son autonomie. L’appareil est capable de gérer une journée d’utilisation plus modérée sans problèmes majeurs, étant une bonne option pour la lecture de vidéos et les appels. Toutefois, si vous devez enregistrer des vidéos pendant de longues périodes ou passer des appels vidéo, il est bon d’avoir une prise à proximité. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphone, faites un tour sur ce site, Mobilax.fr !

Forces et faiblesses

Points forts

  • Design épuré
  • Bonne performance pour les activités courantes ;
  • Écran de bonne qualité ;
  • Emplacements séparés pour la puce SIM et extension par carte microSD
  • Autonomie raisonnable à l’écran pour les tâches courantes.

Points faibles

  • Caméra dont les performances sont faibles par rapport à celles des concurrents, en particulier dans les environnements nocturnes ;
  • 1 Go de RAM au milieu de l’année 2017 s’avère inefficace pour le multitâche ;
  • Va probablement « mourir » sur Android 6.0 Marshmallow

L’avis final

Coût-bénéfice

Le K8, qui est sur le marché depuis près d’un an, a vu son prix baisser de plus en plus, ce qui en fait une bonne option en termes de rapport coût-bénéfice.

Emballage et caractéristiques

Boîte en matériau de qualité moyenne et avec accessoires

Confort

L’appareil offre une excellente prise en main, principalement grâce à ses bords arrondis et à son dos texturé légèrement incurvé. 

Facilité d’utilisation

L’interface de LG pour Android 6.0 Marshmallow est simple et directe, et peut être utilisée même par des utilisateurs profanes sans trop de problèmes.

Multimédia

Écran de bonne qualité pour la gamme de prix, mais le haut-parleur multimédia ne correspond pas. Avec des écouteurs, le son est moyen, ce qui s’aggrave si vous utilisez l’option fournie dans la boîte.

Vote global

Même en comptant son successeur récemment lancé, le K8 présente quelque chose de satisfaisant pour le créneau d’entrée, étant une bonne option dans la gamme jusqu’à 100 euros.

Source : tudocelular.com