Apple
L’ingénieur qui a volé les secrets des voitures Apple doit rester sous surveillance électronique

L’ingénieur qui a volé les secrets des voitures Apple doit rester sous surveillance électronique
Ce que vous devez savoir
- Un juge du district américain a décidé que l’ingénieur d’Apple qui avait volé des secrets à la société doit continuer à porter un dispositif de suivi électronique.
- Zhang Xiaolang a été arrêté après avoir prétendument volé des secrets commerciaux concernant l’initiative d’Apple sur les voitures autotractées, le projet Titan.
- Un deuxième ingénieur ayant été mis en cause, lui, n’aura désormais plus à être surveillé.
Un ancien ingénieur d’Apple accusé d’avoir volé des secrets commerciaux du projet de voiture autotractée d’Apple doit rester sous surveillance, a déclaré un juge de district américain.
Comme l’a rapporté Bloomberg Zhang Xiaolang a été arrêté en juillet 2018 alors qu’il tentait de prendre un vol pour la Chine. Le juge Edward Davila a statué que le risque de fuite de Zhang demeure et qu’il doit donc continuer à porter un dispositif de repérage pendant qu’il attend son procès. Zhang aurait pris des dossiers relatifs au projet de voiture autotractée d’Apple, Titan, avant de révéler qu’il allait travailler pour un concurrent chinois.
Un deuxième homme accusé d’avoir volé des secrets commerciaux, Jizhong Chen, n’aura plus à porter de traceur après que le juge ait déclaré qu’il n’était pas convaincu d’un risque à son sujet. Jizhong Chen a été arrêté en janvier, alors qu’il tentait également de prendre un vol pour la Chine. Un précédent rapport sur Chen note :
Les procureurs allèguent que Chen a pris à Apple plus de 2 000 fichiers contenant » des manuels, des schémas, des diagrammes et des photographies d’écrans d’ordinateur montrant des pages dans les bases de données sécurisées d’Apple » dans l’intention de les partager. Des agents l’ont arrêté en janvier dans une gare en route vers l’aéroport international de San Francisco pour un voyage en Chine.
Apple avait déjà dit à la cour qu’elle avait de » profondes inquiétudes » sur la possibilité que les deux employés tenteraient de fuir le pays et de chercher refuge en Chine s’ils n’étaient pas surveillés. Dans sa décision, Davila a noté que Zhang a tenté de quitter le pays deux fois depuis le début d’une enquête du FBI sur lui, une fois au Canada et une fois en Chine, en disant :
« Ce comportement impulsif inquiète le tribunal et met en garde contre un relâchement de l’utilisation continue de l’appareil de surveillance. »
Aucune date de procès n’a encore été fixée pour l’affaire. Source : imore
Commentaires
Laisser un commentaire