Qui peut Localiser mon AirTag

L’AirTag est un objet personnel, indispensable pour tracer des objets. Il ne peut être associé qu’à un iPhone ou à un iPad récent.

Toutefois, si l’AirTag est perdu, il peut être trouvé facilement via le réseau « Find My » d’Apple.

L’AirTag peut être localisé aussi bien dans une voiture que dans des affaires personnels (portefeuille, sac à dos, poches…).

  • Comment localiser un AirTag ?

La géolocalisation de l’AirTag fonctionne avec son module Bluetooth ou avec l’Ultra Wide Band si l’iPhone auquel est associé dispose d’une puce U1.

L’AirTag, une fois éloigné de son propriétaire, continue à émettre son signal Bluetooth pour se connecter aux appareils à proximité et ainsi signaler sa position. C’est ce que l’on appelle le mode « perdu ».

Le propriétaire peut recevoir une notification via son iCloud concernant la dernière position de l’AirTag.

  • N’importe qui peut localiser mon AirTag ?

La réponse est OUI ! C’est une mesure de sécurité. Si l’AirTag est hors de portée de votre appareil, toute personne ayant un smartphone peut le localiser.

Les utilisateurs d’iPhones qui captent le signal Bluetooth de votre AirTag auront une notification de sa présence à proximité d’eux. De même pour les utilisateurs des smartphones Android.

Au bout de 72 heures, l’AirTag non détecté par personne se met à émettre une alerte sonore via son petit haut-parleur. Les personnes qui trouvent votre AirTag dans leurs affaires peuvent porter plainte. Espionner quelqu’un à son insu est passable de prison.

Vous souhaitez utiliser votre AirTag dans votre propre voiture. Trouvez le bon endroit pour le cacher, en espérant que les voleurs ne disposent pas d’un appareil Apple récent avec Bluetooth et géolocalisation activés !

Articles similaires