Microsoft Defender en route pour iOS et Android

Microsoft Defender en route pour iOS et Android
Microsoft Defender sur les appareils mobiles aidera à prévenir les logiciels malveillants et les attaques de phishing.
Ce que vous devez savoir sur Microsoft Defender pour iOS et Android
- Microsoft Defender sera disponible sur les appareils iOS et Android dans le courant de l’année.
- Microsoft Defender sur mobiles se concentrera sur la lutte contre les logiciels malveillants et les attaques de phishing.
- Microsoft a également annoncé l’avant-première publique de Microsoft Defender ATP pour Linux aujourd’hui.
Microsoft Defender est en route vers les appareils iOS et Android. Le logiciel de protection devrait être sur les plateformes mobiles d’ici la fin de l’année, selon la CNBC. Le logiciel se concentrera sur la prévention des logiciels malveillants et des attaques de phishing.
CNBC met en avant plusieurs citations de Microsoft dans une interview de jeudi dernier. Rob Lefferts, un vice-président de Microsoft, a déclaré que iOS et Android sont « assez sûrs », affirmant : « Ils sont assez sûrs, mais assez sûrs n’est pas la même chose que sûr ». Il a également ajouté que « des logiciels malveillants se produisent sur ces plateformes. »
Lefferts a souligné que les logiciels malveillants peuvent s’introduire dans les téléphones portables lorsque les gens installent des applications provenant de sources non sécurisées. Il a également déclaré que les gens sont sujets à des attaques de phishing. Les pirates peuvent fournir des interfaces qui semblent authentiques mais qui, au lieu de cela, trompent les gens pour qu’ils exposent leurs noms d’utilisateur, mots de passe et autres données sensibles. Selon M. Lefferts, Microsoft Defender pourrait rendre les appareils moins vulnérables à ces types d’attaques.
Microsoft a brièvement mentionné ses efforts pour amener Microsoft Defender sur iOS et Android dans un billet de blog sur la sécurité. Le post ne donne pas beaucoup de détails sur ces efforts, mais indique que Microsoft donnera un aperçu de ses efforts à la conférence RSA de la semaine prochaine.
Source : imore
Commentaires
Laisser un commentaire