AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

sur ce site

Motorola Moto E20 – performances et caméras

Performance : Il s’agit d’un autre téléphone Motorola avec la plateforme Unisoc. Dans le cas du Moto E20, nous avons le T606 formé par un processeur octa-core de bonne vitesse et le GPU Mali-G57. Le modèle est livré avec 2 Go de RAM, ce qui peut sembler peu pour aujourd’hui, mais Android Go peut aider à donner un répit.

Et comment cela se traduit-il dans les performances pratiques au jour le jour ? Si vous utilisez beaucoup d’applications en même temps, vous serez déçu par le multitâche du E20. Il ne peut pas garder de nombreuses applications ouvertes et n’est pas à la hauteur des autres appareils de base dans notre test de vitesse. Dans les benchmarks, nous avons obtenu de bons résultats, le E20 battant le Galaxy A03s et le Realme C11 dans AnTuTu.

Le E20 n’est peut-être pas le meilleur téléphone pour les jeux, mais il a même réussi à faire tourner CoD Mobile en basse qualité graphique et avec les options graphiques désactivées. Dans PUBG, nous avons eu une bonne fluidité dans l’option graphique Medium avec des images en High et l’antialising activé à 2x. Cependant, la plateforme est incompatible avec certains jeux et n’a pas fait tourner Asphalt 9 ni Mario Kart.

Batterie

La batterie de 4 000 mAh offre une bonne autonomie et peut rendre la journée entière si vous n’exigez pas beaucoup de l’appareil. Il est inférieur aux modèles plus récents d’autres marques et la faute en revient peut-être au matériel d’Unisoc qui n’est pas très efficace.

Au moins, le temps de recharge n’est pas très long, si l’on considère qu’il est encore courant de voir des téléphones moins chers passer plus de trois heures dans la prise. Le E20 passe de 0 à 100% en un peu plus de deux heures.

Le chargeur 10W peut récupérer 16% avec 15 minutes de charge et 29% avec une demi-heure dans la prise.

Caméras

Le Moto E20 est équipé de deux caméras à l’arrière : la caméra principale est dotée d’un capteur de 13 MP et la caméra secondaire n’a que 2 MP. En façade, on trouve un modeste capteur de 5 MP pour les selfies. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur ce site, Mobilax.fr !

Cela dit, n’attendez pas grand-chose des performances photographiques du Moto E20. Il est ce genre de téléphone qui enregistre des photos cool uniquement dans des conditions de lumière favorables. Les couleurs sont éclatantes et sans sursaturation lors des journées ensoleillées et le HDR permet de bien équilibrer la luminosité pour éviter les arrière-plans flous.

Les photos prises au crépuscule montrent déjà les limites de l’appareil. Les photos sortent plus sombres que prévu et nous perdons des détails dans les ombres. Les photos prises la nuit sont sombres, peu nettes et les textures de mauvaise qualité. Motorola a même inclus la fonction Vision nocturne, son mode nuit habituel dans la gamme Moto G. Il permet d’allonger l’exposition afin d’obtenir des photos plus claires, bien que le bruit devienne plus évident.

Nuit

N’espérez pas beaucoup de macro avec le E20, la distance focale est grande et si vous vous approchez trop près de quelque chose, vous perdrez la mise au point. Au moins, le flou d’arrière-plan généré fait ressortir ce que vous avez l’intention de photographier. Le mode portrait est bon ; la photo a tendance à sortir un peu plus sombre, mais l’effet est peu erroné.

Flou

Et qu’attendre de la simple caméra frontale ? Le selfie n’est pas le point fort du Moto E20. Les photos pèchent en définition en raison de la faible résolution et la gamme dynamique est plus limitée, évitez donc les photos avec le soleil en arrière-plan. Le mode portrait présente de petites erreurs, mais rien qui ne compromette la qualité. Les selfies de nuit sont granuleux et les couleurs sont déformées, sans compter les taches lumineuses.

Selfies

Le caméscope du Moto E20 enregistre en Full HD avec les caméras arrière et avant. La qualité des vidéos est inférieure à celle des photos, avec des couleurs moins vives et des vidéos plus sombres, surtout la nuit où il est difficile de voir ce qui est éloigné. Un détail curieux est que le E20 souffre dans les environnements sombres et présente une baisse de la fluidité du tournage. La mise au point n’arrive pas à être lente, tandis que la prise de son n’est que mono et étouffée.

Source : tudocelular.com