AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

batterie ipad air 2 a1566

Motorola Moto G100 – ce qu’il faut savoir

Le Moto G100 est le dernier pari de Motorola dans le segment avancé ici au Brésil. Il apporte la puissance de feu d’un haut de gamme, mais avec d’autres caractéristiques d’un intermédiaire pour assurer un prix plus abordable. Que perdez-vous pour avoir un Snapdragon 870 et 12 Go de RAM sans payer une fortune ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Accessoires

Le Moto G100 se trouve dans deux emballages : le plus complet est divisé en deux et apporte le câble HDMI à utiliser avec Ready For. 

  • Chargeur d’une puissance de 20W
  • Câble USB C standard
  • Étui en silicone transparent
  • Guide de l’utilisateur
  • Écouteurs
  • Clé du tiroir de la carte SIM

Conception et construction

Le Moto G100 se situe entre la gamme Moto G 5G et l’Edge. Il n’a pas le design fantaisiste des modèles plus chers de Motorola avec écran incurvé, mais il n’est pas non plus doté d’un corps en plastique simple comme les autres intermédiaires.

Son design ressemble à celui du Moto G 5G Plus, à l’avant comme à l’arrière. Même les deux ont la même taille et le même poids. Le G100 est un appareil allongé avec un écran standard de cinéma. Il est doté de deux trous dans le coin supérieur gauche de l’écran et d’une caméra de style table de cuisson à l’arrière.

Sur le marché national, il était proposé en deux coloris. Outre celle-ci qui mélange le bleu avec le vert et le violet, il existe également une option blanche avec effet chromatique. Même si le G100 n’a pas un design innovant, il attire l’attention par son motif de couleurs.

Le logo Motorola classique est toujours présent au dos, mais le lecteur biométrique se trouve sur le côté droit, intégré au bouton d’alimentation. Il réagit rapidement à la moindre pression du doigt. Vous pouvez le configurer pour qu’il utilise certains gestes lorsque vous appuyez deux fois sur le bouton.

Le G100 est assez complet du côté des connexions. Il est doté d’un système Wi-Fi de sixième génération, du Bluetooth 5.1, du NFC et de la prise en charge des réseaux 5G. Le modèle est vendu en deux versions et celle que nous avons testée est livrée avec un câble HDMI permettant de connecter le téléphone au téléviseur et d’utiliser Ready For, un mode bureau similaire à Dex de Samsung.

Écran et son

L’écran standard de cinéma est de 6,7 pouces, d’une résolution Full HD+, 90 Hz et supporte le HDR10. Il s’agit essentiellement du même écran que celui utilisé dans le Moto G 5G Plus. Le niveau de luminosité est décent, mais pas si fort pour une bonne visibilité lors de journées très ensoleillées. Le niveau de contraste est suffisamment bon pour garantir des couleurs vives et éviter le ton noir grisâtre (courant dans les téléphones à écran LCD).

Le contenu HDR sur YouTube force un peu plus la luminosité de l’écran, mais elle reste inférieure à ce que l’on voit habituellement sur les téléphones haut de gamme. C’est là que le G100 commence à montrer où Motorola a économisé pour réduire le coût de l’appareil.

Un autre point de coupure concernait la partie sonore. La gamme Edge dispose de deux sorties audio, mais dans le G100 nous n’en avons qu’une seule à côté de l’entrée USB-C. L’absence de son stéréo compromet l’immersion dans les films, ce qui est dommage, encore plus sur un téléphone doté d’un écran standard de cinéma.

La puissance sonore pourrait être meilleure et le son délivré n’est pas des plus équilibrés : il manque de médiums et les aigus sont très proéminents. C’est une bonne chose pour les vidéos car cela met en valeur les voix, mais c’est mauvais pour les films.

Performance

Le Moto G100 est le premier avec Snapdragon 870 à arriver. Il se situe au-dessus du Snapdragon 865 Plus, qui était le plus avancé de 2020, cependant il se situe en dessous du Snapdragon 888, qui équipe les téléphones les plus avancés de 2021.

Il s’agit du téléphone Motorola le plus rapide que nous ayons jamais testé, battant le Edge Plus dans un test de vitesse axé sur le multitâche. À propos, nous ne pouvons pas oublier le fait que la nouveauté de Motorola possède 12 Go de RAM, soit plus que les Galaxy S21 et S21 Plus.

Dans les benchmarks, nous avons des chiffres élevés comme prévu. Il surpasse le Snapdragon 865 du Edge Plus dans certains tests, mais finit par être un peu en dessous dans d’autres. Cela ne devrait pas arriver, mais c’est probablement plus la faute de Motorola que du matériel lui-même. Pour vous procurer la batterie ipad air 2 a1566, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Le G100 a exécuté tous les jeux que testés sans bégaiement. Certains à la vitesse maximale que l’écran de 90 Hz supporte et d’autres en douceur à 60 images par seconde. Nous avons testé Genshin Impact et, bien que la jauge affiche 90 Hz à l’écran, nous avons remarqué qu’elle n’offrait pas une fluidité sans faille pendant le jeu. La faute n’est même pas l’appareil, puisque ce jeu est très lourd et donne du travail pour tout Android.

Source : tudocelular.com