Mac

Quelqu’un a finalement atteint les limites d’un Mac Pro… avec 6000 onglets ouverts simultanément sur Google Chrome

Par AppleMag , le février 8, 2020 , mis à jour le février 10, 2020 - 2 minutes de lecture
Quelqu’un a finalement atteint le maximum d’un Mac Pro… avec 6000 onglets Google Chrome

Quelqu’un a finalement atteint les limites d’un Mac Pro… avec 6000 onglets ouverts simultanément sur Google Chrome

Eh bien, ce serait Google Chrome n’est-ce pas…

Ce que vous devez savoir à propos des limites du Mac Pro

  • L’extraordinaire Jonathan Morrison, un jeune technicien, a enfin trouvé un moyen de pousser le Mac Pro à ses limites.
  • Son arme de prédilection ? Google Chrome.

Jonathan Morrison a commit l’impensable, en saturant la mémoire d’un Mac Pro en ouvrant 6000 onglets simultanément dans Google Chrome.

Morrison nous a apporté beaucoup de joie ces deux derniers mois, en mettant le Mac Pro à l’épreuve. Non seulement il a réussi à faire tourner la lecture vidéo 16K avec une seule de ses cartes graphiques, mais il l’a aussi fait tourner avec deux producteurs de musique de renommée mondiale, qui n’ont même pas réussi à le faire transpirer…

Dans un fil de discussion hilarant sur Twitter le 7 janvier, M. Morrison a montré que Google Chrome utilisait 75 Go de mémoire vive, ce qui est plus que ce dont sont capables la plupart des ordinateurs. De toute évidence, une petite ampoule s’est allumée dans sa tête, et il a décidé d’ouvrir des onglets en rafale pour voir ce qui se passerait.

Il a posté sur Twitter pour montrer qu’il avait atteint un record de 2000 onglets, puis à nouveau quand il a atteint 3000. Jusque là, tout se passait bien avec Chrome qui n’utilisait qu’un maigre 126 Go de RAM. En passant à 4000 puis 5000 onglets, les choses semblaient se passer à merveille, l’utilisation de la mémoire restant stable à environ 170 Go. Puis, tout à coup, en arrivant aux 6000, l’utilisation de la mémoire de Chrome est montée en flèche pour atteindre 857 Go ! A ce moment, Morrison a dit, « les gars, ça monte vite, l’ordinateur pourrait exploser lol. »

Son dernier tweet, avant le blackout, disait simplement « code rouge », et soulignait une utilisation de la mémoire de 1 401,42 Go, ce qui est fou. Heureusement, Morrison a tweeté depuis, il semble donc qu’il ait survécu à l’explosion/incendie qui a dû se produire peu de temps après. Pas de nouvelles de son Mac Pro cependant.

Source : imore

AppleMag

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.