Retour sur la décennie passée : 2014 est l’année où Apple à sorti l’application qui nous a fait penser différemment à notre santé

Retour sur la décennie passée : 2014 est l’année où Apple à sorti l’application qui nous a fait penser différemment à notre santé
La qualité d’un matériel informatique comme l’iPhone dépend de la qualité des logiciels et applications qui lui sont dédiées, et la sortie d’iOS 8 en 2014 a été un événement majeur.
S’il est facile, en faisant un retour sur la décennie, de se souvenir de tous les superbes nouveaux appareils sortis par Apple, il est plus difficile d’estimer l’importance des logiciels qui font de l’iPhone ce qu’il est.
En 2014, iOS 8 est sorti en même temps que l’iPhone 6, avec d’énormes améliorations et de nouvelles fonctionnalités qui allaient s’avérer déterminantes dans la manière dont les gens allaient utiliser leurs appareils Apple (iPhone, iWatch, iPad, iPod…) et l’impact que cela allait avoir sur la société à l’avenir.
Les débuts de la fonction Continuité
Lorsque vous demandez aux gens pourquoi ils sont restés fidèles à Apple, une réponse que vous entendez souvent revenir est que les gens aiment « l’écosystème Apple ». La façon dont les différents appareils Apple fonctionnent en interaction facilite la vie de beaucoup de gens, et fait naître en eux un énorme attrait pour Apple. Eh bien, iOS 8 a été un grand pas en avant pour l’écosystème Apple, puisqu’il a permis le lancement de Continuité.
Continuité est la fonction qui permet la communication entre les appareils Apple. C’est grâce à elle, par exemple, que vous pouvez prendre des appels téléphoniques et envoyer des SMS sur votre Mac et iPad. Plus important encore, Continuité a été lancée avec la fonction Handoff, qui vous permet de commencer une tâche sur un appareil et de la poursuivre sur un autre. Si vous commenciez à écrire une note sur votre iPhone, vous pouviez facilement finir de la taper sur votre Mac ou iPad et vice-versa.
Depuis l’iOS 8, Continuité n’a fait que gagner en utilité, et Apple a doublé l’expansion de son écosystème. La façon dont nous utilisons encore aujourd’hui nos appareils Apple (en particulier les différents appareils ensemble) a toujours été façonné par iOS 8.
Apple lance l’app Santé
Quand Apple a lancé l’application Santé (et le HealthKit), elle était peut-être assez rudimentaire par rapport à ce qu’elle est devenue aujourd’hui, mais il ne fait aucun doute que, lorsqu’elle a été annoncée en 2014, elle a ouvert à Apple la voie de la santé.
L’application Santé ne se contentait pas de compter les marches ou le nombre d’étages que vous montiez – ce que l’application faisait grâce aux capteurs internes de l’iPhone – mais était un endroit où les développeurs pouvaient regrouper les données de santé provenant de différentes applications de fitness. À l’époque, nous ne savions pas que l’Apple Watch allait sortir l’année suivante et faire sauter le couvercle de l’engagement d’Apple en faveur de la santé.
Au fil des ans, le HealthKit et l’application Santé ont subi une tonne de changements, et Apple ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités pour l’iPhone et Apple Watch afin d’aider les utilisateurs à mieux connaître leur santé.
Une année forte pour iOS
Ce ne sont que deux des nombreux changements importants qui ont été inclus dans iOS 8, et qui ont changé le logiciel d’Apple pour toujours. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit d’innovations importantes d’Apple au fil des ans, on se souviendra toujours de 2014.
Source : imore
Commentaires
Laisser un commentaire