Retour sur la décennie passée : L’iPhone 11 Pro 2019 a établi la norme pour les choses à venir

Retour sur la décennie passée : L’iPhone 11 Pro 2019 a établi la norme pour les choses à venir
L’iPhone 11 Pro vient de sortir, mais il est suffisamment important pour avoir un impact considérable pour beaucoup d’entre nous, ainsi que pour les iPhones à venir.
Depuis que j’ai acheté un téléphone Sony Ericsson K800 en 2006, je suis devenu obsédé par la photographie mobile. J’aimais l’idée d’avoir un appareil photo Cyber-shot à l’intérieur de mon téléphone portable, et de ne plus avoir à transporter un appareil photo numérique.
Puis, en 2007, Apple a lancé l’iPhone. À l’époque, j’avais à peine 20 ans et je me débrouillais avec un emploi dans le commerce au détail et j’allais à l’université de la ville, donc je n’avais pas beaucoup d’argent. Mais je me souviens que ma mère m’a offert mon premier iPhone en 2008, un plaisir qui a malheureusement été de courte durée, car j’ai laissé tomber l’iPhone quatre mois plus tard, et son écran s’est brisé.
Mais comme ce malheureux incident s’est produit en mai, et que l’iPhone 3G allait sortir dans quelques semaines, j’ai décidé d’économiser un peu d’argent et de me procurer un nouvel iPhone. C’était le début d’une tradition de mise à niveau annuelle pour moi, en plus de changer toute ma vie, car je ne serais pas ici maintenant si je n’avais pas commencé avec l’iPhone qui a essentiellement lancé ma carrière au cours de la dernière décennie.
À l’époque, l’iPhone gagnait en popularité en tant qu’appareil photo numérique, même si la révision majeure de l’appareil photo de l’iPhone n’est arrivée qu’avec l’iPhone 4.
J’ai toujours eu un penchant pour la photographie, et l’iPhone n’a fait qu’éveiller mon intérêt, année après année. Après tout, qui veut continuer à avoir un appareil photo numérique séparé quand on en a déjà un dans sa poche ? Mais le véritable bouleversement a été en 2019 avec l’iPhone 11 Pro, mais plus encore avec toute la gamme iPhone 11.
Qui a encore besoin d’un appareil photo numérique en plus de son smartphone ?
L’évolution de l’appareil photo est passionnante. La nouvelle ère a commencé avec le 35 mm, les appareils reflex à deux et à un objectif (TLR et SLR, respectivement), les appareils instantanés, puis enfin le numérique. Mais tout cela, c’était avant que nous ne commencions à avoir dans nos poches de petits superordinateurs capables de remplacer tant de choses, y compris des appareils photo.
L’iPhone a commencé avec un appareil photo arrière de 2 mégapixels, sans flash. Maintenant, avec l’iPhone 11 Pro, nous avons un appareil photo de 12 mégapixels avec trois objectifs. L’appareil photo arrière dispose également d’une stabilisation optique de l’image, d’un flash LED, d’un enregistrement vidéo 4K, des modes Panoramas et Portrait, d’un enregistrement sonore stéréo, et bien plus encore. La caméra faciale est également de 12MP avec une ouverture de ƒ/2.2, une stabilisation d’image automatique, un enregistrement vidéo 4K, et bien d’autres choses encore.
Source : Christine Romero-Chan / iMore
En bref, l’appareil photo de l’iPhone a évolué pour devenir un véritable appareil photo numérique de remplacement. L’objectif des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max est tout simplement spectaculaire. Grâce au champ de vision de 120 degrés, vous pouvez capturer une scène encore plus grande, ce qui donne des photos de paysages d’une beauté étonnante que nous n’aurions jamais cru pouvoir prendre avec un iPhone. Source : imore
Commentaires
Laisser un commentaire