AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

sur ce site

Samsung Galaxy A22 – l’analyse

Batterie : Le A22 est l’un des nombreux téléphones Samsung dotés d’une batterie de 5 000 mAh. Le plus curieux est qu’il a donné un rendement inférieur à celui de l’A32, qui a un écran de plus haute résolution. Quoi qu’il en soit, le A22 est capable de fournir une autonomie suffisante pour une journée entière d’utilisation et d’avoir encore un peu de charge pour le lendemain matin.

Le temps de charge pourrait être meilleur. Samsung envoie un chargeur de 15W dans la boîte qui prend plus de 2 heures pour que la batterie atteigne 100%. Avec 15 minutes dans la prise, nous n’avons récupéré que 12% et il atteint 25% dans une demi-heure.

Appareil photo

L’ensemble photo se compose d’une caméra principale de 48 Mpx, d’une caméra secondaire de 8 Mpx avec ultra-largeur et de deux 2 Mpx dédiés à la macro et au flou. Il s’agit essentiellement du même ensemble que le Galaxy A21s et cela inclut la caméra selfie avec un capteur de 13 MP.

L’appareil photo du A22 enregistre de bonnes photos de jour, avec des couleurs et une netteté parfaites. Ce qui pourrait être mieux, c’est la gamme dynamique pour équilibrer les points de lumière flous, ce qui éviterait d’avoir des ciels tout blancs dans les photos. Au moins, le HDR est parfois correct.

Principal | Ultra-large

Ce problème peut également être résolu avec l’ultra-large, mais cette caméra est moins nette et les couleurs tendent davantage vers une teinte bleutée. Au moins, vous serez en mesure de capturer beaucoup plus du paysage. L’A22 ne souffre pas d’un bruit excessif lors des prises de vue nocturnes et dispose d’un mode nuit qui non seulement rend les images plus claires, mais récupère également les parties perdues dans l’obscurité.

Il existe un raccourci pour le zoom 2x qui ne compromet pas tant la qualité des photos, mais évitez d’utiliser le zoom maximum. La caméra macro a une faible résolution, mais elle est tout de même capable d’enregistrer de belles photos. Il faut juste être patient pour obtenir la bonne distance focale, car le A22 n’a pas d’autofocus en macro.

Macro

L’avant montre une bonne progression par rapport à l’A21s, même s’il s’agit du même capteur. Cela montre que Samsung travaille davantage sur le post-traitement et rend moins agressif l’embellissement artificiel qui laisse la peau ressemblant à de la cire. L’effet de portrait a également été amélioré et présente moins de défauts qu’auparavant.

Mode nuit

Les selfies de nuit restent encore un défi pour ce capteur. La qualité baisse beaucoup, mais elle ne compromet pas les photos par un bruit excessif. Quoi qu’il en soit, il est bon d’éviter de prendre des selfies trop loin d’une source de lumière. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur ce site, Mobilax.fr !

Selfies

Le caméscope enregistre des vidéos en Full HD. Serait-ce trop demander que d’avoir des vidéos 4K dans cette catégorie ? Ce qui déçoit vraiment, c’est de ne pas avoir un bon équilibre des couleurs et de la luminosité, en particulier avec l’avant qui laisse l’arrière-plan éclaté. La qualité générale n’est que décente, tout comme la capture audio.

Logiciel

Le A22 est livré avec Android 11 modifié par One UI 3.1 Core. Étrangement, il est livré avec la version plafonnée du logiciel de Samsung, que l’on retrouve habituellement sur les téléphones de la gamme Galaxy M.

Quoi qu’il en soit, nous avons encore une bonne sélection de fonctionnalités comme l’écran de bord pour les raccourcis dans le coin de l’écran de n’importe où dans le système. Les principales caractéristiques sont les mêmes que dans les autres modèles de la marque intitulés mode sombre pour tirer parti de l’écran AMOLED et support des thèmes.

Ce que nous avons remarqué, c’est que le capteur tactile présente un léger retard lors du passage d’une application à l’autre, le même problème constaté sur les modèles Galaxy A plus chers. Au moins, l’écran 90 Hz contribue à donner une impression de plus grande fluidité que ce que nous avons vu sur les modèles plus chers de la marque avec un écran 60 Hz.

Source : tudocelular.com