AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

sur ce site

Samsung Galaxy M22 – l’analyse

Performances : Le Galaxy M22 est équipé de la plateforme Helio G80 de MediaTek et s’est montré curieusement plus rapide que le A22 qui dispose du même matériel et de la même quantité de RAM. Il semble que Samsung ait mieux optimisé le logiciel de celui-ci et qu’il ait fini par exceller davantage en multitâche. Il peut gérer un plus grand nombre d’applications ouvertes, ce qui est très bien et le place au-dessus de beaucoup d’autres dans cette catégorie.

Dans les benchmarks, c’est le contraire qui se produit, l’A22 se distinguant dans certains tests. Dans AnTuTu nous avons vu une différence de plus de 20 mille points, mais il est toujours bon de souligner que les résultats varient dans ce benchmark en fonction de la température de l’appareil.

Et les jeux ? CoD Mobile a bien fonctionné en qualité moyenne avec une fréquence d’images élevée, mais avec tous les extras désactivés. Dans PUBG, il a fonctionné sans problème avec des graphismes HD et des images en haute définition et en anti-calcul en 2x.

Batterie

Le M22 est équipé d’une batterie de 5 000 mAh et a montré d’excellentes performances dans notre test standardisé, atteignant plus de 30 heures d’utilisation et restant au-dessus du A22 avec la même taille de batterie. Même si vous l’utilisez intensivement, vous disposerez d’une batterie suffisante pour tenir toute la journée.

Le chargeur qui se trouve dans la boîte est le chargeur classique de 15W présent dans la plupart des intermédiaires Samsung. Il faut plus de deux heures pour faire passer la batterie du M22 de 0 à 100%. Avec une charge rapide de 15 minutes nous avons 13% de récupération et atteignons 25% avec une demi-heure.

Appareil photo

La suite photo du Galaxy M22 se compose d’un appareil photo ultra-large de 48 MP, d’un appareil pour les macros et d’un autre pour le flou de scène. À l’avant, nous avons une caméra de 13 MP pour les selfies, et comme vous avez pu le remarquer, c’est un ensemble assez commun parmi les intermédiaires de Samsung.

Principal | Ultra-large

Le M22 enregistre de bonnes photos dans des endroits bien éclairés. Il s’agit principalement de couleurs plus chaudes, mais avec un contraste plus contrôlé. Cela nous donne parfois l’impression d’une image sans vivacité. Ce problème est résolu par l’ultra-large. Celui-ci tend vers des couleurs plus froides et exagère dans le contraste, tuant les détails des restes, en plus il y a une distorsion de l’objectif en échange d’un plus grand champ de vision.

Nuit

La photographie de nuit n’est pas vraiment un défi, mais ce n’est pas non plus le point fort du M22. Évitez les endroits trop éloignés d’une source de lumière si vous ne voulez pas que vos photos soient trop granuleuses. La caméra macro a une longue distance focale et n’a pas d’autofocus, ce qui limite son utilisation. Le flou fonctionne bien et n’a pas tendance à montrer des erreurs même dans des scénarios plus complexes.

Flou

La caméra frontale enregistre de bons selfies avec un post-traitement moins agressif qui évite d’exagérer l’effet de douceur de la peau. Bien sûr, la nuit, il perd en netteté et il y a un peu de grain, mais vous obtiendrez toujours de bons selfies à partager sur les médias sociaux. Le mode portrait fonctionne bien, quel que soit le niveau d’éclairage de la scène.

Selfies

Le Galaxy M22 prend des photos en résolution Full HD avec l’appareil photo principal arrière, l’appareil photo ultra-large et l’appareil photo frontal. La qualité des vidéos est inférieure à celle des photos, mais pas au point de sacrifier la prise de vue de nuit comme c’est souvent le cas sur les téléphones moins chers. Les vidéos ne sont pas trop tremblantes, la mise au point est agile et la capture du son est stéréo avec une bonne qualité.Si vous souhaitez vous procurer des pièces détachées de téléphones, rendez-vous sur ce site, Mobilax.fr !

Logiciel

Le M22 est livré avec One UI 3.1 Core, la version la plus allégée de l’interface de Samsung qui laisse de côté certaines fonctionnalités avancées comme le Drycase. Cependant, nous disposons de la plupart des fonctionnalités comme l’écran Edge, la possibilité d’ouvrir des applications dans une fenêtre et tous les extras de l’affichage Always-on.

Bien que l’interface soit théoriquement plus simple que celle du Galaxy A, nous avons remarqué un petit retard dans la réponse du système. Cela n’a pas d’impact sur la fluidité, mais l’impression est que le logiciel prend du temps pour traiter les commandes de l’utilisateur.

En ce qui concerne les mises à jour, il recevra la version 12 d’Android dans les mois à venir et, au moment où nous l’avons testé, il était doté d’un paquet de sécurité récent.

Source : tudocelular.com