AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

sur ce site

Sony Xperia XZ2 – ce qu’il faut savoir

Sony a dévoilé le Xperia XZ2 en février dernier lors du MWC 2018, amenant son nouveau flagship quelques mois plus tard aux côtés du Xperia XZ2 Compact.

L’emballage de l’appareil suit le modèle adopté pour les autres modèles de 2018, étant de couleur grise avec le nom de l’appareil sur le devant avec un grand « X ». A l’intérieur, nous avons :

  • Chargeur à prise avec port USB et sortie 16W ;
  • Câble USB-C ;
  • Adaptateur P2 vers USB-C ;
  • Des écouteurs intra-auriculaires (non inclus dans la version de démonstration que nous avons reçue) ;
  • Manuels et conditions de garantie.

Conception et construction

Quant au design, Sony a finalement cessé de résister et a apporté quelques changements. Et il l’a fait sans changer complètement les visuels. En regardant l’appareil, on sait qu’il s’agit d’un Sony, mais de nouveaux éléments ont été insérés, rendant l’appareil plus moderne.

Ainsi, le XZ2 a une finition entièrement en verre, avec des côtés incurvés, mais la forme quelque peu carrée demeure. Le dos est convexe et beaucoup plus épais au centre, mais cela facilite la prise en main, qui est beaucoup plus confortable de cette façon.

Les bords avant ont été fortement réduits, et l’écran, désormais en format 18:9, occupe plus des trois quarts de la face avant, ce qui correspond aux modèles concurrents sortis cette année. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphone, rendez-vous sur ce site, Mobilax.fr !

Nous avons donc un peu plus d’écran dans un boîtier un peu plus grand que le XZ1 et plus petit que le XZ Premium. Cependant, en raison de la finition en verre, l’appareil est plus lourd et plus épais que ses prédécesseurs – et aussi plus épais que les concurrents, mais au moins la certification IP68 a été maintenue.

Malgré un avantage très raisonnable, Sony a choisi de placer le capteur biométrique à l’arrière. Le lecteur est situé plus au centre que sur les concurrents, plus ou moins à l’endroit où votre doigt doit reposer pour tenir et taper, même. C’est un peu bizarre, et sur le XZ2 Compact, ce nouvel emplacement est plus intuitif. Mais ça pourrait être une question d’habitude.

Écran et son

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’écran du Xperia XZ2 entre déjà dans la nouvelle norme de l’industrie des appareils mobiles, qui est un peu plus étirée, a le côté le plus grand encore plus grand. C’est le format 18:9. Cela signifie qu’un côté est deux fois plus grand que l’autre.

L’écran de 5,7 pouces peut accueillir de nombreux contenus. La résolution est Full HD+, et la qualité de l’affichage du contenu est très bonne.

Pour ceux qui aiment regarder beaucoup de vidéos sur leur smartphone, voici l’un des meilleurs ensembles du marché. Le XZ2 prend en charge le HDR, même pour les vidéos en streaming qui ne proposent pas l’option HDR à l’origine. L’écran utilise la même technologie que les téléviseurs Bravia pour améliorer le contraste et mieux équilibrer les zones claires et sombres. Une mise en garde s’impose : dans ces cas, il ne s’agit pas de HDR réel, mais d’une approximation.

La luminosité est confortable pour une utilisation de jour, dans une zone extérieure avec la lumière du soleil, et aussi de nuit, avec une faible luminosité, sans trop blesser les yeux. Dans le second cas, vous pouvez activer le filtre de lumière bleue pour une vision encore plus confortable la nuit. 

Le système audio est un autre aspect sur lequel Sony mise toujours beaucoup pour ses smartphones. Dans le cas du Xperia XZ2, un système de vibration dynamique a été inclus, qui vous fait ressentir l’action dans la paume de votre main. Cela permet de garantir une bonne qualité audio, même au niveau des haut-parleurs. 

Source : tudocelular.com