iPhone

Un analyste dit que les attentes de ventes d’iPhone 5G sont trop faibles

Par AppleMag , le décembre 22, 2019 , mis à jour le janvier 18, 2020 - 1 minute de lecture
Un analyste dit que les attentes de ventes d’iPhone 5G sont trop faibles

Un analyste dit que les attentes de ventes d’iPhone 5G sont trop faibles

Ce que vous devez savoir

  • Un analyste de Piper Jaffray dit que les attentes de ventes pour un iPhone 5G sont trop faibles.
  • Plus d’un tiers des utilisateurs d’iPhone interrogés ont déclaré qu’ils passeraient volontiers à un iPhone qui coûte 1 200 $.

    Michael Olson, analyste chez Piper Jaffray, affirme que les attentes de ventes d’un iPhone 5G sont trop faibles, à la suite d’un sondage qui suggère que beaucoup de gens veulent passer à un iPhone 5G, même à un prix plus élevé.



    Selon AppleInsider:



    En ce qui concerne l’avenir, Olson prévoit une  » tempête parfaite « , l’iPhone existant devant au moins atteindre les volumes de vente estimés, et les ventes hors iPhone, en particulier les articles portables comme la montre Apple, les AirPods et l’AirPods Pro, devant suivre une  » tendance meilleure que prévu  » jusqu’à la fin de l’année.


    Olson aurait sondé plus de mille utilisateurs d’iPhone pour savoir s’ils passeraient à un iPhone 5G, même si cela coûtait 1200 $. Un tiers a répondu par l’affirmative. Cela correspond à un sondage similaire de septembre et marque une augmentation sur les 18% qui ont dit oui en juin.



    « Nous considérons qu’il s’agit d’un niveau d’intérêt élevé compte tenu du marketing 5G limité/du bavardage à ce jour et du point de prix élevé utilisé dans notre enquête. »

    Le rapport indique en outre:



    Le dernier cycle  » majeur  » de l’iPhone, selon Olson, a été celui de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Ce dernier a entraîné une hausse de 52 % des revenus de l’iPhone par rapport à l’année précédente, et une croissance unitaire de 37 % en 2015. Alors qu’Olson ne s’attend pas à une telle poussée, Piper Jaffray modélise une croissance de 3 % des revenus de l’iPhone sur douze mois pour l’exercice 2021, qui commence pour Apple juste après le cycle de lancement du produit phare en octobre 2020.



    Au vu de ces informations, Olson a évalué le prix cible de Piper Jaffray à 305 $, portant le bénéfice par action estimé pour l’année 2021 à un multiple de 20 fois (sur la base de 15,25 $ par action), contre 19 fois précédemment.



    L’aspect le plus intéressant de l’histoire pourrait bien être la révélation que de nombreux utilisateurs d’iPhone prévoient de passer à un iPhone 5G, même s’ils devaient payer beaucoup plus que le coût de l’iPhone précédent. Olson dit que l’engouement autour du cycle 5G de l’iPhone est croissante, et c’est une raison pour supposer qu’Apple va continuer à faire de bonnes performances dans les mois à venir.

    Source : imore

AppleMag

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.