AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

Un nouveau brevet Apple nous montre comment un iPhone tout en verre et tout écran fonctionnerait

Un nouveau brevet d’Apple nous montre un iPhone entièrement de verre et d’écran

Un nouveau brevet d’Apple nous montre un iPhone entièrement de verre et d’écran

Ce que vous devez savoir

  • Un nouveau brevet Apple montre un iPhone tout en verre.
  • Il y aurait des affichages sur tous les côtés.
  • Il y aurait cependant toujours un affichage principal.

Avec Motorola et Samsung qui mènent la charge vers un monde de téléphones pliables, Apple semble envisager une approche légèrement différente. Selon un nouveau brevet repéré par Apple Insider, Apple a travaillé sur un iPhone qui a du verre – et des écrans – sur tous les côtés.

Le brevet, appelé « Electronic Device with Glass Enclosure » et numéro de brevet américain 20200057525, comprend des schémas de ce à quoi cet iPhone pourrait ressembler.

Traditionnellement, le verre a été utilisé dans ces dispositifs pour fournir une fenêtre transparente sur un écran tactile à l’avant de l’appareil. Toutefois, les appareils électroniques décrits ici sont des appareils à boîtier qui utilisent le verre pour définir plusieurs côtés du boîtier. Par exemple, une enceinte qui prend la forme générale d’un prisme rectangulaire peut comprendre une face avant en verre, une face arrière en verre et un ou plusieurs côtés en verre. Dans ces cas, l’enceinte peut sembler visuellement et tacitement sans soudure, de sorte que l’ensemble de l’enceinte peut sembler être formé d’une seule pièce de verre (même si elle peut être formée de plusieurs pièces séparées attachées ensemble).

Un iPhone à plusieurs écrans peut paraître déroutant, mais le brevet d’Apple montre l' »écran principal » affichant des applications, des jeux et d’autres informations. Les autres écrans seraient utilisés pour des informations secondaires uniquement.

Les distinctions physiques entre les surfaces avant, arrière et latérales des boîtiers en verre peuvent indiquer des distinctions fonctionnelles des écrans tactiles, ou des zones d’affichage, correspondant à ces surfaces. Par exemple, alors qu’un écran tactile frontal peut présenter ou définir une région d’affichage principale (par exemple, pour l’affichage de fenêtres d’application, de jeux, de grilles d’icônes sélectionnables), un écran tactile latéral peut afficher une région d’affichage auxiliaire (par exemple, pour l’affichage de moyens qui contrôlent les fonctions de l’iPhone comme le volume du haut-parleur, la sonnerie/silence, la luminosité de l’écran, ou autres). Une surface arrière peut afficher une zone d’affichage auxiliaire supplémentaire, qui peut comprendre un contenu différent de celui de la ou des surfaces avant ou latérale(s).

Ce genre de choses est évidemment encore loin d’être possible, surtout à un prix réaliste. Il est également important de se rappeler que les brevets d’Apple contiennent beaucoup de choses chaque année, et peu de ces idées finissent par être utilisées réellement dans des produits.

Avec les smartphones pliables qui font fureur en ce moment, quelles sont les chances qu’Apple les délaisse et choisisse cette voie à la place ?

Source : imore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.