AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

sur ce site

Xiaomi Mi A2 – l’analyse

Appareil photo : La configuration de l’appareil photo du Mi A2 est assez intéressante, avec un double capteur à l’arrière avec de hautes résolutions et un seul capteur à l’avant. À l’arrière, le capteur primaire dispose de 12 MP, tandis que le capteur secondaire passe à 20 MP, tous deux avec une ouverture de f/1,75. À l’avant, les selfies peuvent être enregistrés jusqu’à 20 MP avec une ouverture f/2.2.

Les caméras principales sont d’une qualité un peu supérieure à celle de la plupart des appareils intermédiaires sortis cette année, même dans des environnements à faible luminosité. Dans ce cas, il est encore possible d’effectuer une correction d’éclairage par la suite, pour mieux mettre en valeur les couleurs de l’image.

Entre autres

Dans les environnements bien éclairés, les photos sont bonnes, avec un niveau de détail élevé. Le mode portrait présente également un bon niveau de précision. L’avantage du Mi A2 pour le Pixel – en notant, bien sûr, que la qualité des photos n’est pas la même – est la présence d’un mode manuel, au moins pour la caméra arrière.

La caméra frontale est également de bonne qualité, surtout dans les environnements bien éclairés. Le mode portrait est un peu plus erroné, mais il faut s’y attendre avec un seul capteur. Le recadrage manque généralement la fin de la personne et le début de l’arrière-plan pour le flou.

Pour l’enregistrement de vidéos, nous avons une qualité 4K à 30 fps à l’arrière, qui dispose d’une stabilisation raisonnable et suit plus ou moins le modèle de couleurs et de détails que nous avons vu dans les photos. La mise au point est bonne, et elle s’adapte relativement facilement au changement d’objet dans l’image.

Il en va de même pour l’avant, à l’exception de la résolution maximale, qui tombe à Full HD. L’audio est bon, avec un volume agréable et un bon équilibre dans la réduction du bruit.

Batterie

Le Mi A2 possède une batterie de trois mille dix milliampères-heures. Le résultat de notre test traditionnel de la batterie a été quelque peu décevant, ne parvenant pas à atteindre 11 heures d’utilisation. Cependant, Android Pie bénéficie d’une optimisation de l’utilisation au fur et à mesure que l’appareil s’habitue à chaque utilisateur, et le personnel rapporte qu’il y a un gain raisonnable d’autonomie sur la première semaine d’utilisation.

C’est un appareil que vous devez charger tous les jours si vous faites une utilisation modérée à intensive. Bien sûr, tout dépend de votre propre exigence avec l’appareil, notre chiffre sert uniquement de base comparative.

La recharge est assez rapide, atteignant 75 % après une heure sur la prise et 100 % après environ une heure et quarante minutes.

Logiciel

Appartenant au programme Android One, la grande particularité de cet appareil est la rapidité des mises à jour. S’ils n’arrivent pas en même temps que ceux de la ligne Pixel, ils sont au moins assez proches. Android Pie a mis du temps à arriver, mais il est disponible et semble s’être beaucoup amélioré avec la mise à jour de sécurité de décembre.Pour vous procurer des pièces détachées de téléphone, faites un tour sur ce site, Mobilax.fr !

Comme nous l’avons mentionné, il n’y a aucune sorte de fonctionnalités supplémentaires ou de changements visuels sur cet appareil, mais vous pouvez faire partie du programme bêta de Xiaomi pour recevoir des mises à jour encore plus rapidement.

Conclusion

Si l’on regarde les concurrents nationaux, le Mi A2 offre une expérience impressionnante à un prix assez attractif. Mais il est bon de rappeler que cet appareil a un support technique compliqué sur le territoire national, laissant l’utilisateur dépendant de techniciens non autorisés par Xiaomi.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez comprendre pourquoi Xiaomi a conquis tant de cœurs ces dernières années, en regardant un appareil intermédiaire qui offre une très bonne expérience à un prix très raisonnable.

Points forts

  • Grande performance
  • Bon rapport coût/bénéfice
  • Qualité de fabrication

Faiblesses

  • Durée de vie de la batterie
  • Pas d’extension de mémoire
  • Pas de prise casque

Source : tudocelular.com