La célèbre application de navigation Google Maps continue d’évoluer pour offrir une expérience toujours plus complète à ses utilisateurs. Après avoir conquis les utilisateurs Android il y a cinq ans, le compteur de vitesse débarque enfin sur iOS et Apple CarPlay. Cette fonctionnalité, très attendue, est maintenant disponible mondialement.
Une nouvelle fonctionnalité attendue
La semaine dernière, certains utilisateurs ont remarqué l’apparition d’un indicateur de vitesse sur Google Maps pour iOS. Repéré initialement sur Reddit, un utilisateur d’iPhone 14 Pro a partagé sa découverte de cette fonctionnalité, alors qu’elle n’était pas encore visible sur d’autres modèles comme l’iPhone 14 Pro Max. Google a confirmé que cette fonctionnalité est en phase de déploiement global, après une période de test pour évaluer les retours et résoudre d’éventuels problèmes.
À lire : Localisation iPhone
Fonctionnalités du compteur de vitesse
Le compteur de vitesse de Google Maps affiche la vitesse en temps réel du véhicule en miles ou en kilomètres par heure, selon la région. L’icône change de couleur en fonction de la vitesse détectée, incitant subtilement les conducteurs à respecter les limitations de vitesse. Cependant, Google précise que cette fonctionnalité est uniquement à titre informatif et recommande aux conducteurs de se fier au compteur de leur véhicule pour connaître leur vitesse réelle.
Comment activer le compteur de vitesse
Activer le compteur de vitesse sur Google Maps est simple et rapide. Voici les étapes à suivre :
- ouvrir votre profil Google Maps
- accéder aux paramètres de navigation
- choisir les options de conduite :
- activer l’indicateur de vitesse et les limites de vitesse
Cette étape vous permettra d’activer rapidement cette fonctionnalité et d’en profiter pleinement.
Lire aussi : Nos astuces pour activer la localisation sur iPhone
Une mise à jour bienvenue
Cette mise à jour arrive cinq ans après le lancement de cette fonctionnalité sur Android. Initialement limitée à certains marchés, elle a été étendue à plus de 40 pays en 2019. Les utilisateurs de Waze, une autre application de navigation, bénéficient de cette fonctionnalité depuis longtemps. Ils apprécient de pouvoir recevoir des alertes en cas de dépassement des limites de vitesse. Ces fonctions peuvent être personnalisées selon les préférences de chacun, ce qui permettra aux conducteurs de définir des seuils spécifiques pour les alarmes.
Retrouvez également sur notre site : Finie la nausée en voiture avec Apple ! Découvrez la solution révolutionnaire pour voyager sans mal de cœur