Comment fonctionne la localisation AirTag

Vous avez certainement entendu parler de l’AirTag, le petit traceur d’objets d’Apple ! Le principe de fonctionnement de l’AirTag est simple. Il est presque impossible de le perdre. Vous pouvez vous en servir partout, même pour trouver vos enfants, vos objets perdus et même vos animaux de compagnie !

  • Pour localiser un objet perdu à proximité

L’AirTag émet en permanence un signal Bluetooth pour signaler sa présence. Ce signal sécurisé est détectable par les nouveaux modèles d’iPhones et d’iPads qui se trouvent à proximité. A noter qu’il est également possible d’utiliser votre AirTag sans iPhone.

La balise GPS d’Apple bien qu’elle soit de petite taille et très efficace pour trouver des objets personnels perdus ou volés. L’AirTag fait partie intégrante du réseau Apple « Find My ». C’est grâce à cette application qu’il est possible de localiser sur une carte détaillée tous les produits Apple connectés à un compte iCloud, y compris l’AirTag.

Si votre iPhone est doté de la puce U1, vous avez la possibilité d’utiliser la fonctionnalité « localiser » pour déterminer, avec précision l’emplacement et la distance qui vous sépare de votre AirTag via l’Ultra Wide Band. Votre AirTag ne se localise pas ? Dans ce cas, vous devez vérifier l’état de la connexion, les paramètres de la géolocalisation et la compatibilité de votre smartphone.

  • Pour localiser un objet volé ou hors de portée

Dans ce cas, vous pouvez déclarer votre objet comme perdu via l’application « Find My ». Vous pouvez aussi ajouter votre numéro de téléphone pour être contacté.

L’AirTag perdu émet son signal pour essayer de se connecter à n’importe quel appareil Appel à proximité. La localisation sera ensuite transmise vers votre iCloud. C’est la raison pour laquelle certaines personnes détectent des AirTags inconnus.

Les iPhones à proximité seront utilisés comme relais et leurs propriétaires ne seront pas au courant. En effet, Appel accorde une importance particulière à la sécurité et à la confidentialité de ses clients.

Si quelqu’un trouve votre AirTag, il aura la possibilité de le scanner avec son iPhone ou son smartphone Android (NFC) et ainsi avoir une idée de votre numéro de téléphone pour vous contacter.

Articles similaires :