iPhone

Bloquer un contact sur iPhone, découvrez comment faire ?

Par AppleMag , le juillet 14, 2023 , mis à jour le juillet 18, 2023 - 3 minutes de lecture
bloquer un numéro iPhone

Vous êtes victime de harcèlement téléphonique et de démarchages téléphoniques intempestifs ?Aviez-vous déjà pensé à bloquer un numero sur iPhone ? Suivez-nous à travers cet article pour connaître la démarche à suivre.

 

Pour quelles raisons bloquer un numéro iPhone ?

Bloquer contact iPhone est la meilleure solution pour limiter les appels intempestifs, les spams et les appels indésirables provenant de numéros de téléphone inconnus, masqués ou malveillants. En d’autres termes, vous avez la possibilité de contrôler les appels entrants et d’optimiser l’utilisation de votre appareil téléphonique.

 

Les méthodes pour bloquer un numéro iPhone

 

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour bloquer un numéro sur iPhone. Vous pouvez choisir la méthode adéquate en fonction de vos besoins et de la version de votre système d’exploitation.

 

Utiliser les fonctions intégrées

 

bloquer un numéro sur iPhone

 

Nous faisons référence aux fonctions « Silence inconnus » et le « blocage d’appel » qui sont présentes dans l’application Téléphone.Ces fonctionnalités sont proposées sur la dernière version d’iOS. Elle permet de silencer automatiquement tous les appels entrants qui ne figurent pas sur votre liste de contacts.

Voici comment procéder pour activer l’option Silence inconnus.

  • Première étape : rendez-vous dans les paramètres de votre iPhone,
  • Seconde étape : cliquez sur« Téléphone » puis, sur « Silence inconnus ».

 

Une fois activée, cette fonctionnalité permettra de bloquer tous les appels entrants qui proviennent de numéros inconnus ou masqués, et les redirigera directement vers votre messagerie vocale sans aucune notification.

 

Si vous souhaitez bloquer un numéro spécifique, vous pouvez utiliser la fonction de blocage d’appel intégrée à l’application« Téléphone » de votre iPhone.

 

  • Vous pouvez procéder comme suit :
  • rendez-vous dans l’application « Téléphone »,
  • trouvez l’appelant que vous souhaitez bloquer,
  • appuyez sur le « i » à côté du nom de l’appelant,
  • puis faites défiler l’écran et sélectionnez « Bloquer ce contact ».

 

Un autre moyen de bloquer un numéro inconnu, sélectionnez l’option « Bloquer ce correspondant » en bas de la page.

 

Utilisation d’applications spécifiques

 

bloquer les appels commerciaux indésirables

 

Bloctel est un service français qui offre la possibilité de bloquer les appels commerciaux indésirables. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application Bloctel sur votre iPhone, puis entrez les numéros que vous souhaitez bloquer.

Le service fonctionne en bloquant automatiquement tous les appels entrants provenant de numéros signalés comme étant indésirables par d’autres utilisateurs.

 

Certains possesseurs d’iPhone utilisent une application tierce telle que Truecalle. Elle est pratique pour filtrer les appels entrants et identifier rapidement les numéros inconnus ou malveillants. Cette application affiche également des informations sur l’appelant. Notamment, le nom de l’entreprise ou l’emplacement géographique.