Comment savoir si un AirTag est dans ma voiture

L’AirTag a été conçu pour trouver des objets perdus ou volés, comme des clés, une valise, des bagages et même une voiture. Toutefois, certaines personnes malintentionnées n’hésitent pas à l’utiliser pour espionner quelqu’un. L’airTag, avec sa petite taille, peut être caché n’importe où, valise, sac à dos, coffre, boite à gants…

En effet, ce petit produit Apple peut facilement être utilisé à des fin malveillantes. Vous avez des doutes concernant la présence d’un AirTag espion dans votre véhicule ? Suivez nos conseils !

  • Est-ce possible d’espionner quelqu’un avec un AirTag dans sa voiture ?

L’AirTag, lorsqu’il est à proximité de son propriétaire, émet en permanence un signal Bluetooth sécurisé et détectable par l’iPhone ou par l’iPad. La balise Bluetooth d’Apple dispose également d’un mode perdu, permettant la reconnaissance de son emplacement, une fois éloigné de son propriétaire.

L’AirTag envoie une alerte à tous les appareils Apple à proximité pour signaler sa localisation au propriétaire.

Il est donc facile de cacher un AirTag dans un véhicule pour espionner quelqu’un. Il est également possible de détecter un AirTag espion. Bien que l’AirTag ne communique pas l’emplacement en temps réel, il donne une idée de la dernière position où il se trouve, signalée par d’autres appareils (relais).

  • Comment trouver un AirTag espion dans une voiture ?

C’est très simple, aussi bien sur Android que sur iOS ! Vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad. Ces appareils détectent automatiquement la présence d’un AirTag inconnu. Vous aurez le message suivant : « Détection d’un AirTag suivant vos déplacement ».

Dans ce cas, il suffit de cliquer sur « Alerte », ensuite « Emettre un son ». Une fois trouvé, il est possible de désactiver l’AirTag ou de prévenir son propriétaire, s’il est déclaré perdu. L

Vous avez un smartphone Android ? Il est possible de mettre en place une alerte pour détecter un AirTag caché dans votre voiture. Il suffit de se rendre dans « Paramètres », « Sécurité et Urgence », ensuite « Alertes de traceur inconnu ».

Articles similaires