AirTag

Apparu pour la première fois en 2021, L’AirTag est l’accessoire que vous devez absolument avoir en votre possession ! Il s’agit d’un petit traqueur d’objets que vous pouvez en profiter pour retrouver toutes vos affaires.

De petite taille, très discrets, et faciles à utiliser, les AirTags peuvent être accrochés à des clés, cachés dans une voiture ou dans un sac.

En effet, ces dispositifs d’Apple sont également très utiles pour faire face aux cambrioleurs ou pour localiser des objets perdus.

Comment fonctionne le AirTag ?

 

Equipé d’un petit module Bluetooth, le AirTag d’Apple est capable d’émettre un signal détectable par tous les appareils connectés à proximité.

Les informations concernant la géolocalisation sont directement envoyées vers votre iCloud. A noter que l’utilisation d’un AirTag nécessite un iPhone SE ou 6S (ou tout modèle ultérieur).

L’AirTag a la forme d’un petit disque avec deux faces, une en acier inoxydable et une autre en plastique.

Il est doté d’un petit haut-parleur pour émettre un son et ainsi le localiser rapidement.

Une fois l’AirTag associé à votre iPhone, il est verrouillé avec votre identifiant Apple pour personne d’autre ne puisse l’utiliser.

Une fois que l’AirTag est configuré, il suffit de l’attacher à un objet / animal de compagnie, le cacher dans une voiture ou le glisser dans un sac.

Si vous êtes sûr que l’objet perdu est proche de vous (à la portée du AirTag), vous pouvez le faire sonner en utilisant l’application « Localiser » (déclenchement d’une alerte sonore via le haut-parleur).

Vous avez un iPhone 11, 12, 13 ou 14, 15 ? Votre téléphone dispose alors d’une puce « Utra Wide Band » qui vous permet d’afficher, en temps réel, la localisation de vos objets et la distance qui vous sépare de votre AirTag !

Quelle est la portée d’un AirTag ?

Comme évoqué précédemment, l’AirTag fonctionne en émettant un signal Bluetooth détectable par un iPhone ou par un iPad.

Cet accessoire High Tech est également doté de la technologie Ultra Wide Band qui offre une idée précise sur la distance qui vous sépare de l’AirTag, donc de votre objet.

Théoriquement, la portée de l’AirTag est limitée à 50 mètres. Mais ce n’est pas tout ! L’AirTag de Apple peut aussi émettre un signal vers tous les appareils du réseau. Les informations seront ensuite envoyées vers votre iCloud afin de le localiser rapidement.

Ce petit gadget High-tech peut également envoyer vos coordonnées à la personne qui le retrouve, en cas de perte.

Où cacher un AirTag dans une voiture ?

Avec une petite taille identique à celle d’une pièce de 2€, l’AirTag est très discret. Il est donc possible de l’utiliser pour géolocaliser une voiture en cas de vol.

L’AirTag est certainement la meilleure alternative au traceur GPS. En effet, le prix de cet accessoire Apple est à la portée de toutes les bourses. De plus, sa batterie assure un fonctionnement continu pendant plus d’un an.

Vous vous demandez où cacher votre AirTag ?  Vous pouvez le placer, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre voiture (Parechoc avant ou arrière, dans le coffre, sous un siège, au niveau du dispositif d’attelage, dans le bouchon de remplissage du carburant etc…).

Qui peut détecter un AirTag ?

L’AirTag émet en permanence un signal Bluetooth pour être détectable. S’il est perdu, il transmet le signal vers d’autres appareils compatibles et connecté au réseau. Ainsi, le mode de fonctionnement de l’AirTag s’appuie sur un réseau qui compte des millions d’iPhones et d’iPads.

Ces appareils sont capables de transmettre toutes les informations concernant la localisation de votre AirTag vers votre iCloud.

A noter que l’AirTag est compatible, selon Apple, avec les modèles suivants : « l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone 12, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. », aussi avec les iPads et les iPod Touch.

Pourquoi acheter un AirTag ?

 

Il existe mille et une raisons d’acheter un ou plusieurs Apple AirTag ! Cet accessoire, ultra discret, est indispensable pour localiser toutes sortes d’objets (clés, portefeuille, sac, jouets d’enfants…) Il peut aussi s’avérer extrêmement utile pour trouver votre animal de compagnie ou votre enfant (dans un supermarché par exemple).

Contrairement aux traceurs GPS classiques, l’autonomie de cette petite balise Apple est intéressante (plus d’un an avec une seule pile bouton CR2032 3V).

Apple accorde une importance particulière à la sécurité et à la confidentialité. En effet, une fois l’AirTag est associé à un compte iCloud, il ne peut pas être associé à un autre pour que personne d’autre ne puisse le voler et l’utiliser.

Envie d’acheter votre premier AirTag ? Rendez-vous sur le site officiel Appel !