Puis-je mettre un AirTag dans ma valise

  • Il existe mille et une raisons de se procurer un AirTag d’Apple. Vous pouvez l’utiliser pour trouver vos clés, aussi pour ne pas perdre vos sacs et vos affaires personnels. Vous pouvez même le cacher dans votre valise dans le coffre de votre voiture ! Mais est ce possible de voyager avec un AirTag ?
    • Pourquoi mettre un AirTag dans une valise ?

    Tout simplement pour suivre vos bagages lors d’un déplacement / voyage. Ce petit dispositif d’Apple dispose d’un module Bluetooth puissant et de longue portée.

    C’est la meilleure alternative au Galaxy Smart Tag et aux traceurs GPS. Bien qu’il ne soit pas un dispositif GPS classique, l’AirTag vous permet de trouver votre valise perdu ou oublié dans une gare, un aéroport ou un centre commercial…

    Doté d’un petit haut-parleur, il peut même émettre une alerte sonore pour le retrouver rapidement. Bref, l’AirTag est un excellent traceur pour ne pas perdre un sac ou une valise.

    • Puis je utiliser un AirTag lors d’un vol ?

    L’AirTag fonctionne avec une petite pile lithium de moins de 0,3 g. La FAA (Federal Aviation Administration) autorise donc l’utilisation de ce traceur d’objets dans les bagages en soute ou la valise cabine.

    Si votre valise est perdue lors d’un voyage, vous pouvez facilement la récupérer en activant le mode « Perdu » et en vous connectant sur le réseau « Find My ». En effet, il y a de fortes chances qu’il soit détecté dans une gare ou dans un aéroport !

    Articles similaires