iPhone

Découvrez comment faire disparaitre un numéro de téléphone

Par AppleMag , le juillet 25, 2023 , mis à jour le juillet 25, 2023 - 4 minutes de lecture
bloquer un contact iphone

Vous êtes constamment dérangé par des appels intempestifs, des messages indésirables, et êtes victime de harcèlement téléphonique ? Il est grand temps de mettre en place des mesures pour bloquer ces contacts. Voici comment bloquer un contact iPhone.

 

Les techniques pour bloquer un contact iPhone

Heureusement, bloquer des contacts sur un  iPhone est un jeu d’enfant et implique une gamme d’options.

Je veux bloquer des contacts spécifiques

Vous avez envie de bloquer des contacts spécifiques dans votre liste de contacts ? C’est simple, rendez-vous directement dans le contact que vous voulez bloquer et en sélectionnant l’option. « Bloquer ce contact ».

 

bloquer contact iphone

 

Je veux bloquer les appels

  1. La première méthode consiste à bloquer des numéros de téléphone. Pour ce faire, accédez simplement à vos paramètres d’appel et ajoutez le numéro que vous souhaitez bloquer à votre liste noire. Ainsi, tous les appels entrants de ce numéro seront rejetés et redirigés vers votre messagerie vocale.
  2. Vous pouvez également bloquer les appels masqués, anonymes et inconnus en activant la fonction de rejet automatique. Dans ce cas, cochez la case correspondante dans vos paramètres d’appel.
  1. Il est tout aussi possible de filtrer les appels en utilisant des applications de filtrage des appels telles que Bloctel. Cette application vous permet de créer une liste d’opposition et de bloquer les appels commerciaux, les numéros surtaxés et les arnaques.
  2. Si vous souhaitez éviter de recevoir des appels pendant une période spécifique, vous pouvez activer la fonction« Ne Pas Déranger ». Cette fonctionnalité est idéale pour filtrer les appels lorsque vous avez besoin de tranquillité. Lorsque vous activez cette fonction, tous les appels entrants seront redirigés vers votre messagerie vocale, sans émettre de notification
  3. De par ailleurs, certains possesseurs d’iPhone préfèrent installer des applications de blocages d’appels sur leurs appareils. Certains exemples incluent : Truecaller, Call Blocker, et Mr. Number.

 

bloquer les appels

 

Je souhaite masquer mon numéro d’appel

Vous êtes minutieux quant à la protection de votre vie privée ? Vous pouvez masquer votre numéro d’appel pour empêcher les appels provenant de numéros inconnus ou de numéros privés. Voici la marche à suivre :

  • allez simplement dans vos paramètres d’appel,
  • puis activez l’option « Masquer l’ID de l’appelant »

En procédant ainsi, votre numéro n’apparaîtra pas sur l’appelant de la personne que vous appelez.

 

Masquer l'ID de l'appelant

 

Je ne veux pas recevoir de messages indésirables et spams

Si vous recevez des messages indésirables ou du spam, vous pouvez également les bloquer.Il suffit que vous accédiez à vos paramètres Messages et ajoutiez les expéditeurs indésirables à votre liste noire.

 

messages indésirables et spams

 

Bref, garder le contrôle sur qui peut vous contacter sur votre téléphone portable est facile avec l’iPhone.

Effectivement, il existe plusieurs options pour bloquer un numéro sur iPhone, qu’il s’agisse de bloquer des numéros de téléphone individuels, des messages indésirables, des appels masqués ou anonymes. Vous pouvez également filtrer les appels en installant des applications de blocage d’appels ou activer la fonction« Ne Pas Déranger » pour filtrer les appels pendant les moments où vous avez besoin de tranquillité. De plus, vous pouvez masquer votre numéro d’appel pour garantir la protection de votre vie privée.

 

Articles similaires :

  • idee rangement iphone
  • filmer son ecraniphone
  • comment supprimer un album sur iphone
  • reglage iphone
  • localisation iphone reglage
  • comment changer les icones sur iphone
  • cacher application iphone
  • partager position iphone
  • reboot iphone 7
  • support iphonevelo
  • presse papier iphone
  • changer le nom de son iphone
  • itunes ne reconnait pas mon iphone
  • telechargement sur iphone