Où cacher un AirTag dans une voiture

Bien comprendre le mode et le principe de fonctionnement du AirTag est indispensable pour profiter pleinement de ses avantages.

L’AirTag d’Apple, grâce à sa longue portée, est parmi les solutions les plus intéressantes pour trouver rapidement un véhicule volé ou perdu. La balise Bluetooth d’Apple a prouvé son efficacité, non seulement en Europe, mais aussi aux USA.

En effet, l’année dernière, la Police de Nashville a réussi à géolocaliser plusieurs voitures volée grâce aux AirTag.

Mais où peut-on cacher ce petit accessoire ? Comment camoufler un AirTag dans un véhicule ?

  • La géolocalisation avec l’AirTag

Il est tout à fait possible de retrouver une voiture volée ou perdu dans un grand parking si elle est équipée d’un AirTag.

Cet accessoire Apple, bien qu’il ne permette pas de retracer le chemin parcouru en temps réel, reste la meilleure alternative aux traceurs GPS.

En activant le mode perdu, l’AirTag permettra de localiser la voiture en envoyant les coordonnées GPS aux iPhones qui existent aux alentours, même en absence de connexion cellulaire. Les informations vous seront ensuite communiquées via l’iCloud.

  • Où placer l’AirTag dans un véhicule ?

La balise GPS d’Apple à littéralement révolutionné la lutte contre le vol. Elle permet également de trouver, le plus rapidement, un véhicule perdu dans une nouvelle ville ou dans un le parking d’un centre commercial.

Envie d’équiper votre voiture d’un AirTag ? L’emplacement doit être discret et surtout difficile d’accès.

Vous pouvez, par exemple, le coller avec du ruban adhésif sous un siège, le dissimuler dans le coffre, au niveau du porte-lunettes de soleil, à l’intérieur d’une roue de secours, le fixer au niveau du dispositif d’attelage ou sous le parechoc… Bref, laissez libre cours à votre imagination !

Dernier conseil, veiller à ce que l’emplacement choisi à l’intérieur de la voiture ne réduit pas trop la capacité de l’AirTag à émettre son signal Bluetooth.

Articles Similaires