iPhone

iOS 18 : ces 8 fonctions ne sont pas prêtes d’arriver (ou ne verront jamais le jour) !

Par jars jars , le juin 28, 2024 - 3 minutes de lecture
iOS 18 ces 8 fonctions ne sont pas prêtes d'arriver (ou ne verront jamais le jour) !

La dernière mise à jour d’Apple, iOS 18, est bourrée de promesses avec une multitude de nouvelles fonctionnalités. Cependant, certaines d’entre elles ne sont pas encore prêtes pour le grand public, et d’autres pourraient même ne jamais voir le jour. 

Catégorisation automatique des e-mails dans Mail

La nouvelle fonctionnalité de catégorisation automatique des e-mails dans l’application Mail devait être un ajout bienvenu pour aider les utilisateurs à gérer leur boîte de réception. Malheureusement, cette fonctionnalité ne sera pas disponible dès le lancement d’iOS 18. Apple a indiqué que cette fonctionnalité sera déployée « plus tard cette année ».

Fonctions avancées d’intelligence artificielle

Les fonctions avancées d’intelligence artificielle, y compris les améliorations de Siri, sont réservées aux iPhone 15 Pro et Pro Max, et peut-être à certains modèles d’iPhone 16. De plus, elles ne seront disponibles qu’en anglais américain et arriveront en bêta cet automne. Les utilisateurs des modèles plus anciens devront attendre ou se contenter des fonctionnalités actuelles.

Nouveaux émojis

Les mises à jour majeures apportent généralement leur lot de nouveaux émojis. Cependant, il semble que les utilisateurs d’iOS 18 devront attendre un peu plus longtemps pour exprimer leurs émotions avec de nouveaux pictogrammes. Cette mise à jour des émojis n’est pas encore prête et son déploiement est prévu.

iOS 18 ces 8 fonctions ne sont pas prêtes d'arriver (ou ne verront jamais le jour) !

Bouton d’extinction dans le Centre de contrôle

Un bouton permettant d’éteindre rapidement l’iPhone via le Centre de contrôle était attendu avec impatience. Pourtant, il n’est pas mentionné comme étant prêt pour le lancement d’iOS 18. Cette fonctionnalité pourrait être retardée ou même abandonnée.

 

À lire : Apple bouleverse tout avec l’intégration de l’IA dans iOS 18 ! Voici ce que vous devez savoir

Alerte d’utilisation de chargeur lent et limiteur de charge

iOS 18 devait introduire une alerte pour identifier l’utilisation d’un chargeur lent et la possibilité de définir une limite de charge, particulièrement pour les iPhone 15. Ces fonctionnalités pourraient ne pas être disponibles immédiatement et leur déploiement pourrait être reporté à une mise à jour ultérieure.

Application de gestion des mots de passe et partage du Wi-Fi via QR code

Une nouvelle application pour gérer les mots de passe et une fonction de partage du Wi-Fi via QR code étaient prévues, mais il n’y a pas de confirmation sur leur disponibilité au lancement. Ces ajouts très attendus pourraient encore être en développement et nécessiter plus de temps pour être finalisés.

Fonctions d’accessibilité avancées

Apple avait promis des fonctions d’accessibilité innovantes dans iOS 18. Cependant, il n’y a pas d’informations claires sur leur intégration dans la version initiale. Les utilisateurs nécessitant ces améliorations devront peut-être attendre des mises à jour futures.

Optimisations mineures

De nombreuses petites optimisations sont censées améliorer l’expérience utilisateur. Néanmoins, elles pourraient ne pas être toutes prêtes ou pourraient disparaître lors de la phase bêta. Ces ajustements mineurs, bien que subtils, peuvent avoir un impact significatif sur la fluidité et l’efficacité de l’utilisation de l’iPhone.

 

Ceci pourrait également vous intéresser : La révolution d’iOS 18 : Apple annonce du neuf pour son système mobile