Mac

Comment utiliser la touche supprimer sur Mac?

Par Wass , le mars 4, 2024 , mis à jour le mars 8, 2024 - 3 minutes de lecture

Vous avez certainement remarqué que le MacBook ne dispose pas d’une touche Suppr, contrairement aux ordinateurs Windows.

La touche « supprimer », comme vous le savez, permet d’effacer un ou plusieurs caractères lors du saisi d’un texte. Vous pouvez également vous en servir pour supprimer des documents, des fichiers. Mais où se trouve cette touche sur un clavier Mac ? Quel raccourci pour supprimer ?

Où est la touche Supprimer sur mon Mac ?

Les claviers Mac sont différents des claviers PC. La touche supprimer est certainement l’une des touches que l’on utilise plus. La touche supprimer, sur un MacBook est représentée par une touche avec une flèche. Cette touche est souvent située en haut, à droite du clavier (<-).

  • Pour supprimer un texte ou des caractères : Pour effacer des lettres qui se trouvent après le curseur, il suffit d’appuyer sur les deux touches Fn et retour arrière ;
  • Pour supprimer un document ou un fichier : Dans ce cas, vous devez appuyer sur les deux touches suivantes : Cmd (commande) et retour arrière. Vous n’aurez pas un message vous demandant de confirmer la suppression, toutefois, les documents ou les fichiers sont déplacés vers la corbeille ;
  • Pour supprimer un élément de votre iCloud ou Mac : C’est assez simple ! Il suffit, soit, de faire glisser l’élément que vous souhaitez supprimer vers la corbeille qui se trouve dans le Dock ou utiliser les deux touches CMD et retour arrière, après sélection de l’élément.

Comment supprimer les éléments de la corbeille ?

Pour supprimer définitivement un élément qui se trouve dans la corbeille, vous pouvez commencer par le sélectionner, ensuite choisissez « supprimer immédiatement ». Un message d’alerte s’affiche. Confirmez votre choix en choisissant « supprimer ».

Vous souhaitez vider toute la corbeille ? Vous n’avez qu’à cliquer sur « vider » qui se trouve dans le Finder.

A noter que tous les documents, fichiers et dossiers qui se trouve dans la corbeille sont automatiquement supprimés au bout de 30 jours si cette option est activée dans Finder – > Réglages

– > Options avancées.

Pourquoi utiliser deux touches pour supprimer ?

Une seule touche augmente le risque d’une suppression accidentelle ! Apple a donc choisi de créer des raccourcis pour vous aider à éviter de commettre des erreurs.  Pour certaines personnes ayant choisies de migrer du Windows vers Mac, cela est un peu compliqué, surtout au début.

Pour conclure

Tous les MacBook d’Apple ne disposent pas d’une touche Supprimer. Par contre, cette fonction est représentée par la touche « retour arrière »

Enfin, souvenez-vous toujours que pour :

  • Pour supprimer un caractère lors du saisi d’un texte : Fn + retour arrière
  • Pour supprimer un document : Cmd + retour arrière

Articles similaires :