iPhone

Les étapes pour changer le mot de passe d’un compte mail sur iPhone

Par AppleMag , le juillet 14, 2023 , mis à jour le septembre 11, 2023 - 4 minutes de lecture
mot de passe d’un compte mail sur iPhone

Vous avez modifié le code d’accès de votre courrier électronique sur un PC. Cependant, votre compte mail sur votre iPhone ne reçoit plus vos messages. Il est possible que vous ayez omis d’actualiser le mot de passe de votre application Mail de votre téléphone mobile. Pas de panique ! Le réglage de mail sur iPhone est simple à effectuer. En effet, il n’est pas indispensable d’être un expert en informatique pour résoudre ce souci. Dans cet article, nous vous dévoilons comment changer le mot de passe de votre mail sur votre iPhone.

 

Pourquoi la mise à jour du mot de passe de mail sur iPhone est –elle nécessaire ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent une personne à mettre à jour le mot de passe de son courrier électronique ou de son mail sur son iPhone. Il se peut qu’elle ait oublié le code d’accès, ou bien qu’un pirate informatique ait pu accéder à son compte mail. Il est aussi probable que l’ancien mot de passe soit obsolète et qu’il est indispensable de le renouveler et de le renforcer pour des raisons de sécurité. Que vous ayez un compte Gmail, Outlook, Yahoo ou un fournisseur quelconque, vous pouvez effectivement changer facilement votre mot de passe.

Vous vous trouviez dans l’une de ces situations délicates ? Donc, il est recommandé de mettre à jour le mot de passe de mail sur votre iPhone.

 

Étapes préliminaires pour modifier le mot de passe d’un compte mail sur un iPhone

 

modifier le mot de passe d’un compte mail

 

Il n’est pas difficile de réinitialiser un mot de passe d’un compte mail depuis un iPhone. Tout d’abord, vous devez ouvrir sur votre appareil l’application « Paramètres » ou « Réglages ». Ensuite, défilez vers le bas et cliquez sur « Mots de passe ».Tapez le code de votre mobile ou inspectez votre identité avec Touch ID ou Face. Puis, inscrivez Gmail ou Google, ou votre fournisseur habituel dans votre liste de sites. Autrement dit, si ceux-ci n’y sont pas encore, vous devez appuyer sur l’onglet « Ajouter », un bouton se trouvant en haut à droite de votre écran de téléphone.

 

Méthodes à suivre pour changer le code d’accès d’un compte mail sur un iPhone

 

Choisissez votre courriel et saisissez votre mot de passe habituel et votre nom d’utilisateur. Toutefois, si vous avez oublié votre code d’accès, il vous sera nécessaire d’aller sur le site lui-même en utilisant un ordinateur afin d’y réinitialiser votre mot de passe. Il suffit de suivre les instructions indiquées. Revenons sur votre iPhone. Appuyez sur le champ « Fait » et le nom du site sous Website pour modifier votre mot de passe.

 

changer le code d’accès d’un compte mail

 

 

Quand vous aurez réussi à accéder à la page de votre compte Gmail, Google, Yahoo ou autre, recourez à l’identifiant facial ou tapez votre code d’accès. Sur cette même page, entrez dans la section « Informations personnelles » saisissez « Mot de passe ». Tapez votre nouveau mot de passe. Pour confirmation, vous devez l’entrer une seconde fois et appuyer sur l’onglet « Changer le mot de passe » pour confirmer.

Voilà ! C’est terminé ! La modification de votre mot de passe mail sur votre iPhone est un succès. Afin de vous reconnecter à votre courrier électronique, vous pouvez dorénavant utiliser votre nouveau code d’accès mis à jour sur tout autre appareil comme une tablette, un ordinateur de bureau ou un PC portable. Vous devez également recourir à votre nouveau mot de passe afin d’accéder aux applications que vous avez paramétrées via votre compte mail.

 

Articles similaires :

 

AppleMag