iPhone

Envoie d’une pièce jointe mail iPhone impossible : comment faire ?

Par AppleMag , le septembre 19, 2023 - 2 minutes de lecture
piece jointe mail iphone

Lorsque vous utilisez votre iPhone pour envoyer des pièces jointes par e-mail, il est possible de rencontrer des problèmes qui vous empêchent d’envoyer ces fichiers. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation, la plus courante étant la taille du fichier. Un reglage mail iPhone est parfois nécessaire pour résoudre ce problème. Sinon, il est possible d’utiliser des services de stockage en ligne tels que Google Drive ou Dropbox pour envoyer des fichiers volumineux.

 

Quelle est la taille maximale autorisée pour les pièces jointes ?

 

mail iPhone

 

Cette taille varie en fonction de votre fournisseur de messagerie. En général, les fichiers volumineux peuvent être problématiques, car votre messagerie peut ne pas autoriser l’envoi de fichiers au-delà d’une certaine taille.

Certaines boîtes mail ont une limite de taille de 25 Mo pour les pièces jointes. Pour contourner cette limite, vous pouvez utiliser d’autres moyens pour envoyer des fichiers plus volumineux.

 

Utilisation de services de stockage en ligne

 

services de stockage en ligne

 

Autre solution proposée, vous pouvez utiliser des services de stockage en ligne tels que Google Drive, Dropbox ou SkyDrive pour télécharger vos fichiers et partager ensuite le lien de téléchargement dans votre e-mail. Cela permettra à vos destinataires de télécharger le fichier directement à partir de ces services sans avoir à le joindre en pièce jointe.

 

Utilisation d’applications tierces

 

wetransfer

 

Enfin, vous avez aussi la possibilité de recourir à d’autres applications tierces spécialement conçues pour faciliter l’envoi de pièces jointes volumineuses depuis votre iPhone. Parmi les applications les plus populaires, il y a : Wetransfer, Smash, ou même des clients de messagerie tels que Thunderbird et Yahoo Mail qui offrent des fonctionnalités supplémentaires pour gérer les piècesjointesvolumineuses.

 

YouTube video
 

 

Articles similaires: