Apple

Réparer la connexion entre iTunes et iPhone

Par AppleMag , le novembre 10, 2023 - 2 minutes de lecture
Réparer la connexion entre iTunes et iPhone

Problèmes de connexion, de mises à jour ou de reconnaissances… Toutes ces raisons peuvent expliquer pourquoi iTunes ne reconnaît pas iPhone. Pour y remédier, voici une liste de solutions pratiques.

 

Redémarrez l’iPhone et l’ordinateur

 
Redémarrez l'iPhone
 
Dans la plupart des cas, un simple redémarrage de l’iPhone et de l’ordinateur suffit pour résoudre le problème de reconnaissance. Donc, avant d’aller plus loin, tentez de redémarrer à la fois les deux appareils, puis reconnectez votre iPhone à l’ordinateur.

 

Vérifiez la connexion

 
Vérifiez la connexion
 
Il est possible que le problème soit lié à la connexion. Votre iPhone n’est pas correctement connecté à votre ordinateur. Pour ce faire, vérifiez si votre câble USB est fonctionnel. Sinon, essayez de connecter votre téléphone à un autre port USB de votre ordinateur.

 

Mettre à jour iTunes

 
Mettre à jour iTunes
 
Autre cause probable, votre iPhone ne reconnaît pas iTunes, car vous n’avez pas la dernière version du logiciel. Les mises à jour régulières d’iTunes peuvent inclure des correctifs et des améliorations qui résolvent les problèmes de compatibilité avec les appareils iOS les plus récents. Pensez à vérifier les mises à jour disponibles dans les paramètres d’iTunes. Une autre option, il est tout aussi possible de télécharger la dernière version via le site officiel d’Apple.

 

Désactiver les logiciels de sécurité

Vous avez tout essayé, mais le problème persiste ? Essayez de désactiver momentanément votre antivirus ou votre pare-feu. En effet, certains logiciels de sécurité peuvent bloquer la connexion entre iTunes et votre iPhone. Il est conseillé de consulter la documentation de votre antivirus ou pare-feu pour obtenir des instructions sur la désactivation temporaire de ces logiciels.
 

YouTube video

 

 

 

 

 

Articles similaires: